Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


La Une de Minute fait l'unanimité contre elle!... Un joli coup de pub!...Et une bonne diversion pour Valls, contre qui le MRAP a déposé le même jour une plainte pour incitation à la haine raciale!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Novembre 2013, 08:17am

Belle aubaine en effet pour occulter qu'un Ministre de l'intérieur soit attaqué en Justice pour incitation à la haine raciale! On se demande comment ce même Ministre peut encore s'exprimer sur ce sujet, alors qu'il a été mis en cause publiquement, y compris par un Ministre, Cécile Dufflot et par Sichem Souid, membre du Cabinet de Christiane Taubira!

L'autre soir je regardais l'émission de Ruquier ou l'on dissertait sur la question "Peut-on rire de tout?" ...n'importe où et avec n'importe qui ...Philippe Geluck expliquait que lors d'une séance de dédicace un lecteur lui a dit : "merci de ne pas nous exclure de vos vannes sous prétexte que nous sommes handicapés"...Aymeric Caron, pour une fois, a dit quelque chose d'intelligent..."Tout dépend de l'émetteur, tout dépend de l'intention prêtée à celui qui parle, tout dépend du contexte.." ...."on a aucun soupçon sur le fait que Geluck soit raciste, alors on tolère des blagues qui pourraient être raciste" dit Ruquier.

Il se pourrait bien que la Une de Minute n'illustre parfaitement ces reflexions!

Ce n'est pas pour rien que Christiane Taubira n'a pas porté plainte...parce que probablement, elle est juridiquement inattaquable.

En effet "maligne comme un singe" est une expression française et "avoir la banane" aussi.

Ainsi rien n'est "objectivement" répréhensible dans cette Une...si ce ne sont les "arrières pensées" prêtées a Minute...mais on ne condamnent pas encore des "arrières pensées" supposées ...on condamne uniquement des faits, des paroles ou des écrits...et en l'occurence la Une de Minute sera selon moi, mais l'avenir le dira...difficilement attaquable...

En tous cas le Gouvernement et Manuel Valls avaient objectivement intérêt a faire le maximum de bruit possible ce jour là.. pour couvrir le bruit de la plainte, elle bien réelle et d'actualité du MRAP contre le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour "incitation à la haine raciale"

Dans un communiqué, le MRAP explique sa plainte, et attaque vertement le ministre de l'intérieur :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents