Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Bonne nouvelle pour les catholiques : l'Eglise veut mieux accueillir les divorcés-remariés.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 26 Décembre 2013, 22:00pm

Si doctrinalement cela va être très difficile...Il serait souhaitable que l'Eglise trouve un moyen légitime et humain pour permettre aux divorcés-remariés, selon certaine condition et au bout d'un temps de pénitence, d'avoir à nouveau accès accès à la Communion...car un criminel qui se confesse et qui a payé sa dette à la société peut communier, mais pas les divorcés-remariés...Or leur nombre est très élevé dans la société!

Par exemple, une bonne chrétienne veuve, qui se remarie avec un bon chrétien qui a été contraint de divorcer parce que sa femme l'a quitté pour vivre avec une lesbienne ne peuvent pas communier...Je sais que doctrinalement ça se défend, il n'empêche qu'on sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche! Au minimum, les victimes ne devraient pas payer pour les bourreaux! Dans un cas les personnes n'ont commis aucune faute...sauf d'avoir perdu un mari ou tirer le mauvais numéro! Dans l'autre, la personne a choisi de quitter l'autre ou délibérément choisi de séduire une personne mariée! L'égalité de traitement semble à l'évidence être injuste!

Puisse l'Esprit-Saint inspiré l'Eglise pour trouver la "juste solution"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents