Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Le Pape appelle a prier pour les chrétiens persécutés dans le Monde.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 27 Décembre 2013, 14:55pm

Chers frères et sœurs , bonjour. Vous n'avez pas peur de la pluie , vous êtes bon !

La liturgie de la Solennité de Noël s'étend pendant huit jours , un moment de joie pour tout le peuple de Dieu !

Et le deuxième jour de la huitième , dans la joie de Noël fait partie de la fête de saint Etienne, le premier martyr de l'Eglise . Le livre des Actes le présente comme « un homme plein de foi et du Saint-Esprit " , choisi avec six autres pour le service des veuves et des pauvres dans la première communauté de Jérusalem . Il nous parle de son martyre , quand , après un discours enflammé qui a suscité la colère des membres du Sanhédrin , a été traîné à l'extérieur des murs de la ville et lapidé . Etienne est mort comme Jésus , en demandant pardon pour ses bourreaux .

Dans l'atmosphère joyeuse de Noël, cette commémoration peut sembler hors de propos. En fait , Noël est la célébration de la vie et nous donne un sentiment de sérénité et de paix , pourquoi rompre le charme avec la mémoire d'une violence si terrible ? En fait , le point de vue de la foi , en la fête de Saint-Etienne est en pleine harmonie avec le sens profond de Noël. Dans le martyre , en fait, la violence est vaincue par l'amour , la mort de la vie . L'Église voit dans le sacrifice des martyrs de leur « naissance au ciel . " Donc, aujourd'hui, nous célébrons la «naissance» d'Etienne, qui naît de la profondeur de la Nativité du Christ .

Jésus se tourne la mort de ceux qui l'aiment dans l'aube d'une nouvelle vie ! Dans le martyre d'Etienne joue la même comparaison entre le bien et le mal, entre la haine et le pardon , entre douceur et violence , qui a abouti à la Croix du Christ .

La mémoire du premier martyr est donc , immédiatement , pour dissoudre une fausse image de Noël un conte de fées mièvre qui n'existe pas dans l'Evangile !

La liturgie nous ramène à la véritable signification de l'Incarnation , reliant Bethléem au Calvaire et nous rappelant que le salut divin implique la lutte contre le péché , il passe par la porte étroite de la Croix . C'est la façon dont Jésus a clairement fait savoir à ses disciples , comme en témoigne l'Evangile d'aujourd'hui : « Vous serez haïs de tous à cause de mon nom . Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé »(Mt 10:22 ) .

Alors nous prions aujourd'hui, surtout pour les chrétiens qui sont discriminés en raison de témoignage au Christ et à l'Evangile .

(Ndlr : Lors d’une conférence de presse donnée hier à Paris pour présenter la 9ème édition du Rapport sur la liberté religieuse dans le monde, publié ce même jour dans 17 pays, Marc Fromager, direction d’Aide à l’Église en Détresse (AED), branche française de la Fondation pontificale Aide à l’Église en Détresse, a précisé : « Sur 131 pays de culture chrétienne, il n’y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l’appliquent pas en pratique. Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent ».Source AED.fr)

Nous sommes proches de ces frères et sœurs qui , comme Saint-Étienne , sont injustement accusés et victimes de violences de toutes sortes.

Je suis sûr que , malheureusement, sont plus nombreuses aujourd'hui que dans les premiers jours de l'Église .

Il ya tellement !

Cela se produit en particulier où la liberté religieuse n'est pas encore garanti ou pas pleinement réalisé.

Mais il arrive même dans les pays et les régions qui disent respecter les Droits de l'Homme, qu'en fait, les croyants , et en particulier les chrétiens , soient contraints et discriminés .

Je voudrais vous demander de prier pour ces frères et sœurs pour un moment en silence [ ... ] Et nous confier à Notre-Dame

( Je vous salue Marie ... ) .

Pour les chrétiens , ce n'est pas surprenant , parce que Jésus a prédit que l'occasion de témoigner . Toutefois , dans le civil , l'injustice doit être dénoncée et éliminé .

Marie Reine des martyrs nous aident à vivre Noël avec ardeur de la foi et de l'amour qui brille dans Saint-Étienne et tous les martyrs de l'Eglise .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents