Ce qui signifie que 91% des Catholiques pratiquants réguliers n'ont pas voté Christine BOUTIN....et 99% des autres Catholiques...
La conclusion se tire d'elle-même :
Christine BOUTIN ne représente pas les électeurs Catholiques!
...en même temps on est rassuré, car vu ses résultats aux Elections Européennes
...on aurait pu en conclure qu'il n'y avait plus de Catholiques en France!
Christine BOUTIN devrait comprendre que si il est bon que les catholiques s'engagent en politique, cela ne peut-être que comme...citoyens et non comme croyants!
Pour la bonne raison que l'Eglise Catholique n'est pas un Parti,pas plus que l'Evangile n'est un programme politique!
Les règles de la politique sont incompatibles... (sauf à rester marginal) et quoiqu'on en dise... avec l'Evangile!
Par ailleurs, Jésus-Christ Lui-Même a refusé le combat politique.
Il a bien précisé que "Son Royaume n'était pas de ce Monde".
Je sais que certains de mes amis ne seront pas d'accord, peut-être même vexés...
mais je crois qu'il est temps de cesser d'utiliser l'adjectif "chrétien" dans le nom d'un Parti...
Ceci est bon pour l'islam...car pour l'islam , la religion et la politique...c'est tout un!
...et depuis le début!
(Pour le Judaïsme aussi...mais c'est beaucoup plus compliqué...pas depuis le début...et le Temple de Jérusalem a été détruit...le Peuple Juif dispersé...etc..Mais cette question ressurgit avec l'Etat d'Israël, dont certains revendiquent qu'il soit "un Etat Juif, réservé aux Juifs")
/http%3A%2F%2Fwww.ifop.com%2Ftemplates%2Fifop%2Fimages%2Fifop-logo.png)
Ifop - Le vote des catholiques aux élections européennes
Ifop.com : l'actualité en direct des publications et des solutions études dans les secteurs de l'Opinion et de la Stratégie d'Entreprise, de la Grande consommation , des Services, de la Santé, ...
http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=2674
L’enquête Ifop réalisée pour la Croix sur le vote des catholiques aux élections européennes confirme certaines tendances et fait apparaître quelques faits nouveaux. Dimanche dernier, comme à l’accoutumé, les catholiques pratiquants réguliers se sont montrés nettement plus civiques que l’ensemble de la population. 81 % d’entre eux déclarent ainsi être allés voter contre 43 % des Français. Concernant leur vote, les catholiques pratiquants réguliers se caractérisent de nouveau par un ancrage à droite marqué (34 % pour l’UMP et 14 % pour l’UDI/Modem) et la proportion des « cathos de gauche », oscillant habituellement entre un quart et un tiers du vote catholique, est cette fois très faible (16 % seulement pour l’ensemble de listes de gauche) car comme dans le reste de l’électorat de gauche, l’abstention a été particulièrement marquée Si la domination de la droite traditionnelle est donc assez nette, UMP et UDI/Modem ont souffert de la concurrence de la Liste Force Vie de Christine Boutin qui a obtenu 9 % parmi les catholiques pratiquants réguliers (mais seulement 1 % parmi les pratiquants occasionnels et les non pratiquants, signe que cette liste n’a rencontré un écho significatif que dans le noyau des catholiques les plus pratiquants). Enfin, on constate également, scrutin après scrutin, que l’électorat catholique pratiquant régulier, est de moins en moins hermétique au vote frontiste qui, s’il est toujours inférieur à la moyenne nationale dans cette catégorie, concerne désormais un catholique pratiquant sur cinq contre une personne sur quatre dans l’ensemble de la population.