Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Idéologie du Genre - LYON - Avec le collectif "NON au GENDER à l'Ecole" - Parents, Citoyens, Politiques, Elus, Professionnels,manifestons tous ensemble, devant le Rectorat de 12h00 à 14h00 le 21 mai, pour dire NON a l'ABCD de l'égalité de ABAR-BELKACEM-PEILLON-BERTINOTTI, non à l'idéologie du Genre appliquée à l'Ecole!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Mai 2014, 11:51am

Nos enfants ne sont pas des cobayes!!!

Arrêt immédiat de l’expérimentation « ABCD de l’Egalité ». Les Parents doivent éduquer, l’Ecole instruire… jamais endoctriner. Les enfants n’appartiennent ni à l’Etat, ni aux lobbies.

Pourquoi manifester le 21 Mai de 12h00 à 14h00 devant l' Académie de Lyon - 92 Rue de Marseille, 69007 Lyon?

1) Pour Exiger l’arrêt de l’expérimentation de « L’ABCD de l’Egalité ».
2) Exiger la transparence sur les écoles où a été expérimenté l’« ABCD de l’Egalité ».

Le Collectif demandera à Mme la Rectrice, de lui communiquer la liste – restée secrète, malgré de multiples sollicitations – des écoles de l’Académie de Lyon où a été expérimenté « l’ABCD de l’Egalité », afin de rendre possible une information plurielle, aux parents et à la population, sur la réalité des contenus et des intentions de « l’ABCD de l’Egalité ».

En effet, Vincent PEILLON – Ministre de l’Education Nationale, Najat VALLAUD-BELKACEM – Ministre des Droits des femmes, ont mis en place en France depuis la Toussaint, une expérimentation baptisée « ABCD de l'égalité », censée lutter contre les stéréotypes « de genre » à l'école…pour favoriser « l’égalité filles-garçons ».

Ce dispositif élaboré par le ministère de l'Education nationale et le ministère des Droits des femmes, a été expérimenté de la grande section de maternelle au CM2, dans 600 classes de 275 écoles dans dix académies : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen et Toulouse.

Ce dispositif après évaluation devrait être généralisé dès la prochaine rentrée.

Le Collectif pense que la priorité de l’Ecole n’est pas de « lutter contre les stéréotypes de Genre », mais de donner une instruction de qualité à nos enfants.

L’éducation des enfants est, principalement, la mission des parents. Mais surtout,ce programme est en réalité une application directe de « l’idéologie du Genre » qui vise à donner une éducation indifférenciée aux filles et aux garçons, dès la crèche.

Ce programme a été inspiré directement de l’expérience menée, depuis 2002, par Nicole ABAR (militante engagée dans la lutte contre la « lesbophobie »).

Nicole ABAR a été nommée « Chargée de Mission de l’Education Nationale pour l’ABCD de l’Egalité » pour en assurer la mise en place.

Les Principes et le contenu de « l’ABCD de l’Egalité » sont des « copié-collé » du « Manifeste lesbien 1999 ».

(http://bit.ly/1mP2I3U - https://www.france.qrd.org/texts/manifeste_lesbien1999.html  Cf. paragraphe « Des mesures pour une société non normative en genres » : « Nous demandons une éducation non normative en “ genre ” féminin/masculin : ne réservons pas par exemple aux garçons certains jeux…Les modèles sociaux, règles et interdits qui constituent l’éducation normative en genre, incitent les jeunes femmes à s’investir dans certains métiers plutôt que dans d’autres, à assurer certains rôles plutôt que d’autres…La remise en cause des genres suppose des actions d’envergure dans le domaine éducatif, ceci dès le plus jeune âge, etc…)

Membres du collectif : AFC du Rhône, Cosette & Gavroche, En Marche Pour l’Enfance, Enseignants Pour l’Enfance, La Manif Pour Tous 69, Les Enfants des Terreaux, Juristes Pour l’Enfance, Les Sentinelles LYON, Musulmans Pour l’Enfance, Opération Tandem, Vigie des Familles, Vigi-Gender

Idéologie du Genre - LYON - Avec le collectif "NON au GENDER à l'Ecole" - Parents, Citoyens, Politiques, Elus, Professionnels,manifestons tous ensemble, devant le Rectorat de 12h00 à 14h00 le 21 mai, pour dire NON a l'ABCD de l'égalité de ABAR-BELKACEM-PEILLON-BERTINOTTI, non à l'idéologie du Genre appliquée à l'Ecole!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents