Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Lambert Wilson : "Les paroles de La Marseillaise sont racistes et xénophobes" Ce "Citoyen du Monde" politiquement correct, démontre par cette déclaration, son ignorance crasse et son mépris de la France, de son histoire et de son Peuple! Ces paroles ne sont pas racistes, elles sont un appel au Peuple à verser son "sang impur" pour sauver la Patrie! Mais ces mots ont-ils un sens pour Wilson...et Taubira...et la cohorte de ceux qui n'aiment ni la France,ni la République, ni les français? A moins qu 'il ne s'agisse que d'un bon moyen pour faire le buzz pour l'ouverture du Festival de Cannes! Ce ne serait pas la première fois ! Mais est-ce tout simplement la solidarité d'un homosexuel avec celle qui légalisé le mariage et le droit à l'enfant pour les duos?

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Mai 2014, 08:42am

Ignorance ou cynisme? Car avec cette déclaration Lambert Wilson était assuré d'un buzz maximum par dans les media ignorants et moutonniers toujours ravi de cracher sur la France et les français! Décidément Cannes ne réussi pas à Lambert Wilson (on se souvient de son comportement en 2010 pour la Sortie "Des hommes et des Dieux"...même si il se justifiera par la suite en disant qu'il était en plleine dépression....alors aurait-il rechuté cette année? On ne l'espère pas pour lui...

Mais peut-être vient-il tout simplement au secours de Taubira parce qu'il est homosexuel, par simple reconnaissance du ventre? Il est un de ceux qui ont dit OUI au mariage des duos de même sexe et au droit à l'enfant pour ceux qui ne veulent pas coucher avec l'autre sexe!

"Je suis extrêmement énervé que personne ne dise qu'il est temps de changer les paroles de La Marseillaise qui sont d'un autre temps. Quand j'entends 'Qu'un sang impur abreuve nos sillons', je suis sidéré qu'on continue à chanter ça", a affirmé Lambert Wilson au micro de RTL mardi."

La Marseillaise est un chant révolutionnaire, ses paroles sont en rapport avec notre histoire, notre héritage....Lambert Wilson devrait être assez intelligent pour le comprendre...fait-il partie comme le mari de Dufflot ou Denis Baupain (EE-LV) de ceux pour qui la France doit disparaitre au plus vite dans l'Europe et la Landerisation?

Ou est-ce par pure ignorance! Ce qui n'est pas impossible! Même plutôt probable, "Car cette partie de l'hymne est souvent interprétée à tort et à travers. Dans l'imaginaire collectif, il est souvent admis que le “sang impur” serait une manière raciste de désigner l'ennemi. Il s'agirait donc de massacrer l'adversaire à un tel point que son sang coule à flots sur les sillons (terme désignant les tranchées dans la terre labourée, mais aussi les champs par extension). Les détracteurs de l'hymne utilisent souvent ce passage pour montrer sa violence extrême et son hypothétique connotation raciste. Cependant la réalité est autre : à l'époque une grande partie des nobles considérait avoir le “sang pur”. C'est pour cela qu'ils ne recherchaient souvent qu'à se marier entre eux, pour éviter d'avoir le “sang-mêlé”. La plupart de ceux-ci ont déserté le pays durant la révolution, c'est donc au peuple, le “sang impur” (celui dont le sang ne mérite que d'être versé à la guerre) de prendre les commandes et de défendre le pays. Ce passage est donc un appel au sacrifice d'un peuple préférant souiller la terre de son sang sale plutôt de rendre le pays à l'ennemi http://news.rapgenius.com/Rouget-de-lisle-la-marseillaise-version-courte-annotated#note-1655851

WILSON serait-il prêt a verser son sang pour la France?

Alors pour paraphraser Wilson, je dirai que je suis très énervé par ses vedettes du showbizz ignorants et antipatriotes, antiracistes de pacotille, qui n'ont de cesse de cracher sur la France et les français!

Si tous ces "citoyens du Monde" ne sont pas heureux, ni fiers d'être français qu'ils partent ou prennent une autre nationalité!

TAUBIRA-WILSON-BENZEMA....même combat!

Le 25 mai dites OUI à la France! Oui à la République!Oui au Drapeau Tricolore!

Oui à La Marseillaise!

(Nota : évidemment cette déclaration est reprise à l'infini par la Presse moutonnière et décervelée, dont la seule compétence est le Copié-Collé!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents