Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


VICTOIRE! HAMON enterre "l'ABCD de l'idéologie du Genre" en fanfare! C'est une victoire indéniable de LA MANIF POUR TOUS, VIGI-GENDER et Farida BELGHOUL! Le lobby LGBT et les féministes radicales s'étranglent de rage!Que du plaisir!...cependant nous ne sommes pas dupes, les idéologues du genre n'ont pas dit leur dernier mot!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 30 Juin 2014, 08:07am

Une claque pour les signataires de "Généralisez l'ABCD..." et pour Belkacem!

http://sanscompromisfeministeprogressiste.wordpress.com/2014/06/27/petition-generalisez-les-abcd-de-legalite-enterre/

Hamon enterre les ABCD de l'Egalité de Abar-Belkacem (copié-collé du Manifeste Lesbien 1999 https://www.france.qrd.org/texts/manifeste_lesbien1999.html   http://larealiteenface.overblog.com/2014/01/le-gouvernement-applique-point-par-point-le-manifeste-lesbien-de-1999-parents-allez-vous-le-laisser-faire.html ).... mais veut en généraliser l'enseignement... est-ce un trompe-l'oeil destiné à apaiser Belkacem et le lobby LGBT (qui lors de la Gay Pride manifestait pour leur généralisation!) ?...

Voir Communiqué :

http://www.education.gouv.fr/cid80888/plan-d-action-pour-l-egalite-entre-les-filles-et-les-garcons-a-l-ecole.html

Il faut saluer la lucidité et l'honnêteté de Pierre Favre , Président du syndicat national des écoles (SNE) :

«C'est un enterrement de première classe. Comme toutes les grandes reculades, tout ceci est annoncé à coup de trompette comme une grande avancée», lance Pierre Favre, président du syndicat national des écoles (SNE), qui, un brin ironique, salue «le bon sens de Benoît Hamon».

«Intégrer un chapitre sur l'égalité filles-garçons dans les enseignements, ce qui, du reste existe déjà, est une bonne chose», poursuit-il, saluant la fin de «ces stages à destination des enseignants les invitant à remettre en cause leurs pratiques, à se flageller. Il y avait là-dedans quelque chose relevant de la manipulation, du lavage de cerveau».

«Avec les ABCD, on a fait une fois de plus cette erreur historique consistant à confier à l'école ce qui revient à la société. Cette expérimentation a été lancée de façon précipitée sous la pression de mouvements extérieurs à l'école, notamment le mouvement LGBT, parfaitement légitime au demeurant.».

Plus que jamais les parents devront être vigilants, car les enseignants Pro-LGBT et notamment ceux du SNUipp-FSU (principal syndicat des instits...) comptent bien de s'en servir comme prétexte pour imposer l'idéologie du genre sous prétexte "d'égalité filles-garçons" ou de "lutte contre l'homophobie"!

Plus que jamais, les parents doivent s'organiser au sein de chaque école pour qu'on n'impose pas n'importe quoi à leurs enfants!

Farida Belghoul va lancer un syndicat de parents à la Rentrée, les parents opposés à l'idéologie du genre ne doivent pas cotiser à la FCPE, et se poser la question sur les positions, très timides pour ne pas dire complices de la PEEP (On a pu le voir lors de la journée "tous en jupes et maquillés.

Ecoutez Hamon mentir effrontément sur les intentions de l'ABCD de Abar-Belkacem http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=928046

Il veut que l'Ecole cesse d'être un champ de bataille, mais la faute a qui? Qui veut en faire un champ d'endoctrinement et de manipulation?

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-benoit-hamon-je-veux-que-lecole-cesse-detre-un-champ-de-bataille

Pour notre plaisir, les éditorialistes pro du Lobby LGBT crient évidemment au scandale! Ils protestent contre l'abandon du copié-collé du "Manifeste Lesbien 1999"!

Maud Vergnol dans L'Humanité, Alexandra Schwartzbrod dans Libération,Jean-Michel Helvig (La République des Pyrénées), Pascal Coquis (Les Dernières Nouvelles d'Alsace), Éric Dussart (La Voix du Nord, même Dominique Quinio pour La Croix en met une couche "Le risque serait, par l'exaspération des positions, de renoncer à l'objectif premier de cette expérience : aider les enseignants à donner toutes leurs chances aux filles et aux garçons, pour qu'ils puissent épanouir toutes leurs compétences".

De même les représentants des syndicats Pro Idologie du Genre! A se passer en boucle!

Les belles annonces les laissent certains sceptiques, à commencer par la FCPE, première fédération de parents, classées à gauche, qui a largement soutenu les ABCD.

«Je crains que ces grandes avancées annoncées ne masquent une reculade», explique clairement Paul Raoult, le président de cette fédération qui a largement soutenu le dispositif ABCD. «Sur le terrain, les militants ont mouillé la chemise», poursuit-il, dénonçant des annonces ministérielles destinées à «calmer une minorité d'extrémistes qui ne va d'ailleurs pas se calmer».

Et une nouvelle reculade de Benoît Hamon, «après les rythmes scolaires et les programmes». «Généralisation égalité filles-garçons. C'est pas gagné!» estime Christian Chevalier à l'Unsa, farouche défenseur également des ABCD.

Un « impensé de notre système éducatif », selon l'expression de Jean-Louis Auduc. L'ancien président d'IUFM reconnaît un certain nombre d'écueils dans l'expérimentation et regrette l'absence d'un « vrai comité d'experts » qui aurait pu répondre aux attaques des Journées de retrait de l'école ou de La Manif pour tous. « Et pourtant le risque, en enterrant l'outil, c'est qu'on s'en tienne au registre de la parole », ajoute-t-il. D'autant que les plans de formations, dit-il, ont été bouclés ce printemps dans les écoles supérieures du professorat et de l'éducation.

« Des injonctions sur la formation, on en a connu ces dernières décennies, presqu'autant que des plans d'action », rappelle Claude Lelièvre, lui aussi historien, en référence aux conventions interministérielles de 2000, 2006 et 2013.

« Si l'intention est là, la concrétisation risque d'être plus compliquée, la formation continue restant le talon d'Achille de l'école primaire », observe Sébastien Sihr, du SNUipp-FSU, principal syndicat d'enseignants du primaire.

Après les précisions du gouvernement, les réactions du côté des féministes sont un peu moins virulentes, mais la « très grande déception » persiste. « Il y a de la bonne volonté, mais c'est insuffisant, affirme Olga Trostiansky, présidente du Laboratoire de l'égalité. Sensibiliser les futurs enseignants en formation est important, mais qu'en sera-t-il de ceux qui sont actuellement devant les élèves ? »

« Ce que nous retenons, c'est le caractère facultatif des mesures annoncées, conteste Claire Serre-Combe, d'Osez le féminisme ! La seule chose obligatoire, c'est la formation initiale des enseignants. C'est une goutte d'eau. Les temps dédiés dans les classes seront également optionnels. C'est du saupoudrage. »

Les partis Pro-Ideologie du Genre ne sont pas en reste!

11h30. Le Parti Communiste qualifie de «reculade piteuse et indigne de la gauche» l’abandon de l’ABCD de l’égalité. «Face à une coalition la plus réactionnaire possible, le gouvernement a capitulé en rase campagne. C’est un coup terrible porté à l’égalité, à la lutte contre toutes les discriminations que vient d’assener le gouvernement, qui va conforter et légitimer les discours obscurantistes qui prolifèrent», écrit le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, dans un communiqué. «Cette reculade est piteuse et indigne de la gauche. Quand un gouvernement, élu sur une promesse de changement, renonce à ce point à des réformes progressistes; quand il brutalise les cheminots et les intermittents et cajole les franges les plus réactionnaires de la société; au final, il livre un abécédaire de la trahison et de l’indignité», s’indigne le PCF.

Esther Benbassa EE-LV: Je suis déçue qu'on ait reculé devant l'extrême droite, les catholiques et les musulmans. Le gouvernement fait de la cosmétique : il veut faire de la formation pour les enseignants mais recule sur les ABCD de l'égalité. C'est difficilement compréhensible.

Communiqué de Vigi-Gender

Le plan d’action du Gouvernement pour l’égalité garçon-fille à l’école: changement du contenant mais pas du contenu VigiGender se félicite de l’abandon de l’ABCD de l’égalité par Benoit Hamon mais s’étonne que « sur la base de son évaluation » soit défini un plan d’action pour l’égalité garçon-fille à l’école. Le Gouvernement change juste le contenant (cela ne s’appelle plus ABCD de l’égalité, certains outils seront modifiés), mais le contenu est strictement le même: l’indifférenciation de l’homme et de la femme dans l’esprit des enfants par la « déconstruction » des stéréotypes sexués, et l’indifférenciation des garçons et des filles à l’école par les professeurs. Ce plan signe signe la victoire du système sur l’élève: la volonté d’imposer un modèle unique pour tous. Il ne reprend pas la proposition du rapport de l’Inspection de l’Education Nationale de parler d’égalité de droits et de traitement et non d’égalité « tout court », signifiant en réalité « indifférenciation ». L’Ecole n’est pas là pour imposer un système unique auquel chacun doit se conformer mais pour partir de l’élève afin de le tirer vers le haut. L’égalité est une belle valeur si elle laisse la place pour chacun, avec ses spécificités de garçon ou de fille, et ses spécificités propres. Nos enseignants le font très bien aujourd’hui en accompagnant nos enfants. Il semblerait que demain cela soit fini. VigiGender est donc plus que jamais mobilisé pour la défense d’une école neutre au service de l’enfant. Nous comptons sur les enseignants pour la préserver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents