Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


LYON le 15 Octobre - Le film "L'APOTRE" de Cheyenne-Marie CARON - l'histoire d'une conversion d'un musulman devenu chrétien - sort aujourdh'ui...si vous voulez le voir, il faudra acheter le DVD, car il ne sera diffuser que dans une seule salle en FRANCE!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 1 Octobre 2014, 13:00pm

"Si l’Apôtre raconte une conversion, n’est-ce pas d’abord un éloge du pardon ?

Je montre beaucoup plus qu’un geste de pardon ! C’est la main tendue, c’est la charité, l’une des vertus les plus belles de la religion catholique. Ce prêtre – que j’ai connu –, en « accueillant », d’une certaine manière, la famille de celui qui avait tué sa propre sœur a été un apôtre. Akim, à son tour, devient un apôtre au moment où il fait entendre à son frère que « la vengeance ne guérit pas ».

Le titre « la Conversion » n’aurait-il pas été plus explicite ?

L’Apôtre, cela me parle, car nous, catholiques, aujourd’hui, nous nous devons d’être des apôtres à notre petit niveau, celui de la famille, des amis, du travail… C’est-à-dire témoigner de notre conviction et de notre foi avec combativité. Ce mot effrayera sans doute certains catholiques, toutefois « combativité » n’induit pas l’idée d’écraser l’autre, mais de porter dans la joie une parole à laquelle on croit.

Comment écrire sur l’islam sans le caricaturer ?

Je me suis documentée, j’ai fait lire le scénario à des musulmans pratiquants, et mes comédiens m’ont beaucoup aidée à être la plus juste possible. En particulier Touffik Kerwaz, qui joue le rôle de l’imam, est venu avec son Coran. On a travaillé ensemble la scène où les fidèles posent des questions sur les règles à suivre, notamment sur la possibilité de se marier avec une non-musulmane, et sur la polygamie. Pour autant, tout n’a pas été facile, j’ai eu lors du casting des oppositions de comédiens, qui soit avaient extrêmement peur, soit étaient en colère. Je n’ai retenu que des gens prêts à me suivre. "

plus sur http://www.lavie.fr/culture/cinema/c-est-formidable-si-le-film-l-apotre-peut-eveiller-un-debat-30-09-2014-56585_35.php

Comme il était à craindre, le film L’Apôtre de Cheyenne-Marie Carron, ne sera projeté, que dans une seule salle et à Paris…

Si vous habitez PARIS ou l’Île-de-France, ou encore si résidant en Province vous seriez amené à passer à Paris, veuillez noter que le film sera projeté, à partir du 1er octobre et tous les jours de la semaine, au :

Cinéma Le Lincoln, 14 rue Lincoln, 75008 Paris (Champs-Élysées).

Les horaires des séances sont les suivant : 13 h 45, 16 h, 18 h 15 et 20 h 30.

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Paris, je leur suggère de commander le DVD du film qui sera expédié à partir du 2 octobre.

http://www.les4verites-diffusion.fr/religion/346-l-apotre.htm l

LYON : 15 octobre : projection du film l'Apôtre à Lyon (4e) Mercredi 15 octobre à 20h au cinéma Saint-Denis 77, Grande-Rue de la Croix-Rousse à Lyon 4ème. Projection du film de Cheyenne-Marie Carron L'APOTRE Suivi d'un débat avec la participation du groupe Mission Angélus Tarif d'entrée : 5 euros

(MàJ le 18/10/14 je n'ai pas pu voir le film...trop de monde!...j'ai acheté le DVD...son prochain film traitera du racisme anti-blancs.

Il faut écouter le témoignage de Joseph FADELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents