Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Laïcité - Glavany l'hypocrite! Il souhaite une application stricte de la loi de 1905! Or c'est lui qui réclamait un moratoire de 10 ans pour construire massivement des mosquées aux frais des contribuables... au nom de l'Egalité!!!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 17 Février 2015, 10:18am

A l'époque Henri Pena-Ruiz lui avait répondu que "la religion n'est pas un Service Public".

Cette hypocrite s'exprime dans Marianne. Etonnant qu'il ne nous explique pas que pour lutter contre les intégristes il faut financer "l'islam modéré", "l'islam de France" des Frères Musulmans de l'UOIF! On ne l'a pas entendu, au contraire, quand Delanoë et Vaillant ont dépensé 22M€ pour construire trois mosquées à Paris en se camouflant derrière l'Institut des Cultures Islamiques!

Son seul ennemi est en réalité l'Eglise Catholique dont il voudrait éradiquer toute influence! Glavany est un laïcard pro-islamiste et anticatholique...un laïcard historique, tout heureux d'islamiser la France pour mieux réduire l'influence catholique.

"Qui a abandonné la laïcité en France ?

Un peu tout le monde. Notamment, la droite qui n’a jamais été à la pointe du combat laïque : elle a toujours été du côté d’une religion, la religion catholique. Aujourd’hui elle est très embarrassée de se rendre compte qu’il y a une solidarité entre religions. Les jeunes filles voilées, qui refusent d’enlever leur voile à l’école publique, sont accueillies par l’école catholique. La droite a combattu la laïcité à tout bout de champ : depuis cinquante ans, toutes les lois anti-laïques ont été votées par elle, à commencer par la loi Debré.

Et la gauche ? Une partie de la gauche l’a aussi abandonnée en faisant croire que la laïcité correspondait uniquement à l’antiracisme. Faire la moindre critique à l’égard d’une religion était, pour elle, potentiellement raciste. Cette critique « islamophobique » a été faite à tous ceux qui dénoncent le fondamentalisme religieux. Charlie Hebdo a été attaqué par une grande partie de la gauche qui les traitait de racistes et d’islamophobes.

Quelles mesures faut-il prendre pour renforcer la laïcité et retrouver une certaine sérénité ? "Les privilèges qu’on a accordés à l’enseignement catholique, demain l’enseignement musulman les réclamera"

La première serait d’appliquer strictement et rigoureusement la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat. Il faut le faire avec plus de rigueur qu’on ne l’a jamais fait et donner à l’école publique, laïque et obligatoire tous les moyens qu’elle n’a pas, y compris vis-à-vis de la concurrence déloyale d’écoles religieuses.

Les privilèges qu’on a accordés à l’enseignement catholique, demain l’enseignement musulman les réclamera. Et on creusera un peu plus le lit du communautarisme. En tout cas, ce n’est pas avec des journées de la laïcité ou des choses de ce type que l'on va faire bouger les choses. C’est surtout en respectant et en enseignant la loi et le civisme à tous les âges de la vie qu’on fera progresser la laïcité. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents