Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Semaine Sainte : 8 jours pour passer de la Mort à la Résurrection.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 30 Mars 2015, 12:12pm

La Semaine Sainte est la semaine la plus importante de l'année pour tous les catholiques dans le Monde puisque en 8 jours ils revivront les derniers jours de la vie terrestre de Jésus-Christ, le Verbe de Dieu, sa mort sur la Croix, et Sa Résurrection Glorieuse le Jour de Pâques, signe et promesse de la Résurrection de chaque baptisés dans la Mort et la Résurrection du Christ.

Pour profiter de cette semaine, il est absolument nécessaire de la vivre dans toute son intensité. Dans sa Paroisse et son Diocèse bien-sûr, mais aussi lors de Retraites.

Par exemple avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem, dont la beauté de la liturgie, la ferveur des Chants et la chaleur des moines et moniales peuvent retourner des coeurs et ouvrir les portes de l'âme de chrétiens qui se seraient éloignés de la Messe, de la prière et de la louange. Le répertoire d'André Gouzes chanté par les Fraternités.

Elles sont présentes en France à Paris, à Vézelay, à Magdala en Sologne, à Strasbourg et au Mont-Saint-Michel.

Et à l'étranger, à Rome, à Florence, Gamogna - Eremo San Barnaba, Bruxelles, Cologne, Montréal, Varsovie,

http://jerusalem.cef.fr/monastiques/ou-nous-trouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents