Missionnaires de la Miséricorde Divine – Communiqué de presse
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine ont la joie de vous annoncer l’achat du « Texas Bar », célèbre bar de la communauté gay de Toulon qui se trouve à côté de leur église paroissiale Saint-François de Paule.
Ce bar était en liquidation judiciaire, la vente aux enchères a eu lieu le jour de la fête de la Médaille Miraculeuse.
Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somme plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de leur laisser le bar en voyant les prêtres prier durant les enchères.
Par ailleurs un prêtre du diocèse de Toulon, ami de la communauté a déjà fait un don de 15 000 euros pour cette acquisition.
Pour ces prêtres diocésains, ce lieu, rénové, veut devenir un pôle important pour l’évangélisation dans le quartier. Ainsi le « bar de Sodome » va devenir le « pub de la Miséricorde ».
Devant l’urgence de ce projet, les Missionnaires ont dû prendre dans leur capital prévu pour l’achat d’une maison plus grande que l’actuelle, afin de répondre aux besoins d’une société missionnaire en plein développement. Ils ont donc décidé de faire appel à la générosité des personnes intéressées par cette transformation du lieu.
Bien sûr, un reçu fiscal est délivré pour tout don, même modeste.
Contact : Missionnaires de la miséricorde divine
104 cours Lafayette 83000 Toulon
Tél. : +334 94 31 80 26
Possibilité de dons en ligne La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine, communauté nouvelle vivant dans le diocèse de Fréjus-Toulon et qui compte une vingtaine de membres, repose sur trois piliers : miséricorde, messe et mission.
Notre communauté est née de la rencontre entre deux hommes, deux pasteurs : Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et l’abbé Fabrice Loiseau, alors prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre.
L’évêque était en quête d’une communauté attachée à la fois à l’ancien rite et à l’unité diocésaine ; le prêtre recherchait cette même unité et la possibilité d’être profondément missionnaire par la spiritualité de la Miséricorde.
Après plusieurs rencontres dans le diocèse de Fréjus-Toulon, dont des camps d’évangélisation sur les plages du Var, le projet de communauté naît pour répondre à ces différentes aspirations. Les abbés Jean-Raphaël Dubrule et Eloi Gillet, alors séminaristes, adhèrent au projet et terminent leur formation au séminaire de La Castille (Toulon).
D’autres jeunes rejoignent la communauté et deviennent séminaristes diocésains à La Castille, où ils prient avec la liturgie Paul VI en semaine et retrouvent la liturgie traditionnelle le week-end en paroisse et pendant leurs apostolats.
La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine naquit en septembre 2005, comme association de droit diocésain rattachée au diocèse de Fréjus-Toulon.
Trois piliers ont naturellement émergé : - le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l’a révélé à sœur Faustine - une grande dévotion eucharistique avec un attachement particulier à la célébration de la liturgie dans le rite de saint Pie V dans l’esprit du Saint Siège - un zèle missionnaire pour la Nouvelle Évangélisation, particulièrement envers les musulmans.
Le 22 septembre 2007, jour de l’ordination de l’abbé Jean-Raphaël Dubrule, Mgr Dominique Rey reconnait canoniquement la communauté ad experimentum, après seulement deux ans d’existence.
Le 26 septembre 2009, est ordonné prêtre l’abbé Eloi Gillet en la cathédrale de Toulon.
A la rentrée 2009, la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine est composée de seize membres, dont trois prêtres incardinés dans le diocèse de Fréjus-Toulon, sept séminaristes, trois jeunes en propédeutique et trois en discernement.
En février 2013, deux diacres ont été ordonnés par Mgr Rey.
En septembre 2014, la communauté compte trois prêtres, deux diacres, et neuf séminaristes.
/http%3A%2F%2Fwww.motherteresa.org%2Fdivine_M%2FD_M%2Fimages%2Fb1_int2_nap2.jpg)
Le tableau de jésus miséricordieux
"My gaze from this image is like My gaze from the cross" L'HISTOIRE DES TABLEAUX DE JÉSUS MISÉRICODIEUX DOCUMENTATION PHOTOGRAPHIQUE DE LA RESTAURATION DU TABLEAU Le tableau de jésus miséricord...
”Mon regard sur cette image est le même que celui que j’avais sur la croix” (PJ, 326).
La Fête de la Miséricorde Divine PREMIER DIMANCHE APRÈS PÂQUES
Elle doit être célébrée le premier dimanche après Pâques (le dimanche in albis), conformément à un voeu exprimé par le Seigneur Jésus à soeur Faustine. La date choisie par Jésus lui-même montre le rapport étroit qui existe entre le Mystère pascal de la Rédemption et cette Fête. En effet, la liturgie même de la Fête loue Dieu riche en miséricorde.
La Fête de la Miséricorde doit être non seulement un jour où l'on honore Dieu dans ce mystère, mais aussi un jour de grâce pour tous et surtout pour les pauvres pécheurs. Le Seigneur Jésus a attaché à cette Fête de grandes promesses. La plus importante est intimement liée à la Sainte Communion reçue ce jour-là (après une confession valide). Elle consiste à obtenir une rémission plénière des fautes et des peines. Cette grâce égale uniquement celle que nous recevons au Sacrement du baptême.
La grandeur de cette Fête réside aussi dans le fait suivant: tous, même ceux qui se sont convertis à l'occasion de cette Fête, peuvent implorer et obtenir toutes les grâces, à condition que leurs demandes soient conformes à la volonté divine
Je désire - dit Jésus à s. Faustine - qu'il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie le premier dimanche après Pâques, ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde. (49) Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme de l'écarlate. (699)
La Fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (1517) et elle est confirmée dans les profondeurs de mon amour infini. (420)
Cette fête doit être préparée par une neuvaine qui commence le Vendredi Saint; elle consiste à réciter le Chapelet à la Miséricorde Divine pendant neuf jours de suite; la neuvaine se termine le dimanche dit in albis.
/http%3A%2F%2Fseigneurjesus.free.fr%2Fchapeletdivinemisericorde_fichiers%2Fimage003.jpg)
Chapelet de la Miséricorde Divine
Qu'il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu. Sache que ces paroles prononcées du fond du chœur transportent l'âme en un instant au sommet de la sainteté "
/http%3A%2F%2Fagl.2.vm.static.nicematin.net%2Fmedia_varmatin%2Fimagecache%2Farticle-taille-normale%2Fimage%2Fouch%2F2015%2F01%2F23%2F08f3da12eee3b837fe86a5621722c64d.png)
"Le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde à Toulon"
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine ont racheté le Texas bar de Toulon, qui avait été placé en liquidation judiciaire. Les lieux ont été cédés au plus offrant lors d'une vente aux e...
/http%3A%2F%2Fradionotredame.net%2Fwp-content%2Fthemes%2Fradionotredame%2Fimages%2Flogo-radionotredame.jpg)
Toulon : une communauté religieuse achète un bar gay pour en faire un lieu d'évangélisation
Insolite ! La communauté religieuse toulonnaise des Missionnaires de la miséricorde divine a remporté, à la suite d'une vente aux enchères, le droit de racheter le bar gay de la ville toulonna...
http://radionotredame.net/2015/vie-de-leglise/bar-gay-toulon-communaute-religieuse-33111/
/http%3A%2F%2Fyagg.com%2Ffiles%2Fcache%2F5c6b7f8f92451bf4a7c013c435e18ee1.jpg)
Un bar gay de Toulon racheté par une communauté catholique
Le Texas Bar de Toulon n'est plus. Placé en liquidation judiciaire, l'établissement figurait parmi les adresses LGBT-friendly de la ville. Les lieux ont été cédés au plus offrant lors d'une v...
http://yagg.com/2015/01/22/un-bar-gay-de-toulon-rachete-par-une-communaute-catholique/