Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Cinéma : "CHRISTINA NOBLE - Une enfant des rues irlandaises qui a sauver des milliers d'enfants des rues vietnamiens! Sa foi lui a permis de renverser des montagnes!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 22 Mai 2015, 12:38pm

Un fim bouleversant, halletant, qui donne l'envie de s'engager pour ceux qui souffrent. Malgré tous les malheurs et les persécutions qu'elle a subit, y compris des catholiques irlandais, Christina NOBLE n'a jamais cessé de parler à Dieu, et avec Lui, elle a toute seule, rendu possible ce que tout le monde lui prédisait impossible ; et jamais elle n'a perdu ni sa Foi, ni son Espérance, ni sa Charité! Et son amour a triomphé de toutes les difficultés! Bravo "Mama Tina"! Un très beau fillm sur une histoire vraie.

"La solitude, l’isolement et la violence institutionnelle au cours de ce qui aurait dû être les années les plus formatrices de ma vie n’ont pas aidé à les rendre inoubliables dans un sens positif", confie celle dont le film s’inspire. "J’ai été exposée dès mon plus jeune âge aux difficultés, à l’exclusion sociale, au manque d’éducation et de soins." "L’amour est une arme puissante. Quand on l’a on peut se battre pour les autres. J’ai donné aux enfants la chance et les choix que je n’ai jamais eus." "Après avoir élevé seule ses enfants, Christina Noble quitte tout pour partir au Vietnam en 1989. Sa rencontre avec deux orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d'une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l'abandon... À son tour de tendre la main à ces fillettes, de leur rendre leur enfance. Et il y en aura bientôt des milliers, pour qui Christina va devenir "Mama Tina"... Deux ans plus tard, sa fondation, la Christina Noble Children’s Foundation, ouvre ses portes aux enfants les plus démunis d’Hô-Chi-Minh Ville. Elle écrit son autobiographie Enfant j’écris ton nom en 1994. En plus du Vietnam, Mama Tina mène des projets pour aider les enfants en Mongolie. Quelques années plus tard, plusieurs antennes de l’association ouvrent à travers le monde : l’Irlande, la Grande-Bretagne, Hong Kong, les États-Unis, l’Australie et la France. En 20 ans, ce sont plus de 600 000 enfants qui ont pu être secourus. L’association travaille dans quatre domaines : l’éducation et l’insertion professionnelle, l’hébergement, les soins médicaux et la lutte contre l’exploitation."

http://www.aleteia.org/fr/artsculture/article/cinema-christina-noble-le-combat-dune-vie-5890129260445696

SYNOPSIS : Lorsqu’elle arrive au Vietnam - un pays qu’elle n’aurait pas su situer sur une carte - Christina ignore ce qu'elle vient y chercher. Guidée par une intuition, cette irlandaise de caractère pressent qu'ici sa vie va changer. Sa rencontre avec deux petites orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d'une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l'abandon... Pas d'hésitation: la main qu'on ne lui a pas tendue à l'époque, elle va la tendre maintenant à ces fillettes et leur rendre leur enfance. Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'il y en aura bientôt des centaines de milliers. Pour tous ces enfants, Christina va devenir "Mama Tina"... http://www.christinanoble.fr/

Bande Annonce : http://www.christinanoble.fr/bande-annonce.html

Où voir le film?

http://www.christinanoble.fr/ou-voir-le-film.html

De passage en France, Christina Noble vient exceptionnellement raconter son histoire qui a donné lieu à la réalisation du film éponyme "Christina Noble" en salle le 20 mai. Récompensé par des prix internationaux pour l'ampleur de l'aide qu'elle a accordé à des centaines de milliers d'enfants vietnamiens et mongols, la fondatrice de la Christina Noble Children's Foundation revient sur son enfance et sur ce qui l'a conduit à se rendre un jour au Vietnam pour se consacrer au jeunes déshérités vietnamiens. Un destin incroyable d'une Irlandaise dont la foi à soulever les montagnes lui a permis de surmonter les grandes souffrances de son enfance et les nombreuses difficultés à traverser pour sauver ces enfants de la misère. Dans cette interview elle révèle une expérience mystique dont elle n'avait jamais parlée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents