Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Algérie - Affrontements entre envahisseurs et colonisés : 22 morts.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 8 Juillet 2015, 22:00pm

Depuis des siècles ils "cohabitent"...Berbères colonisés et arabes envahisseurs....bien obligés, les colonisateurs arabes eux, ne sont jamais repartis! Mais jusqu'à maintenant ils vivaient séparément, mais voici qu'une nouvelle colonisation se profile, et les berbères ne sont pas d'accord.

"On ignore pour le moment la cause précise de cette nouvelle flambée de violences. De nombreux différends, en particulier d’ordre foncier, opposent Arabes et Berbères, qui cohabitent depuis des siècles. La région est notamment confrontée à une lutte pour l’appropriation d’un espace de plus en plus réduit sur fond de libéralisation économique. La forte urbanisation suivie de l’arrivée de nouveaux habitants menace aussi l’équilibre démographique largement favorable aux mozabites qui restent majoritaires dans leur vallée, aux portes du Sahara."

En savoir plus sur :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/07/09/des-violences-intercommunautaires-font-22-morts-en-algerie_4676242_3212.html#1wfcFbLRytK5Bw6b.99

"La vallée du Mzab est habitée par des Mozabites, des berbérophones de rite ibadite (une branche minoritaire du sunnisme), depuis le XIème siècle. Plus récemment, des populations arabes malékites (l'école sunnite majoritaire en Algérie) se sont également installées dans la région, principalement ceux de la tribu des Chaambas. Dans toute l'Algérie, la minorité mozabite compte entre 300.000 et 800.000 âmes, pour 38 millions d'habitants (Il n'existe pas de recensement sur des bases ethnico-religieuses). Longtemps majoritaires à Ghardaïa, ils ne constituent désormais guère plus de la moitié population, et ne sont plus majoritaires dans la vallée. Le dynamisme économique de la région a en effet attiré des gens du nord, souvent arabophones mais également kabyles. Ces modifications démographiques ont pu contribuer à une certaine crispation identitaire."

En savoir plus sur : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/algerie-pourquoi-les-violences-communautaires-secouent-ghardaia_1501323.html#kfR8Fw1b18FqQiEH.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents