Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


"IL FAUT TRANSMETTRE L'AMOUR DE LA FRANCE"

Publié par Michael Jeaubelaux sur 29 Juillet 2015, 00:13am

"Valeurs d'avenir. Sébastien Pilard est président de Sens commun. Anne Lorne est déléguée Sens commun pour le Sud-Est et la région Rhône-Alpes et secrétaire nationale des Républicains chargée de la petite enfance. Pour eux, « les valeurs de la République ne sauraient remplacer un patrimoine culturel et charnel ».

"Dire qu’il faut transmettre les valeurs de la République, c’est trop faible : il faut transmettre l’amour de la France, expliquait Jean-Pierre Chevènement au Figaro, quelques semaines après les tueries qui ont embrasé la France au mois de janvier. Un message clair qui s’adresse à tous et qui brise le discours ambiant stigmatisant telle ou telle religion."

De fait, nous restons prisonniers d’une vision désincarnée de la France, où l’adhésion à des principes abstraits remplace l’attachement qui nous lie à une terre, une histoire, des hommes et un mode de vie. Les valeurs de la République, pour autant que l’on puisse s’accorder sur leur contenu, ne comporteront jamais un degré d’attraction suffisant pour épouser tous les ressorts de la personnalité humaine. Elles s’adressent à la raison et non au coeur, elles dictent une conduite morale mais n’enracinent pas les personnes dans une histoire faite d’aventures, de défaites et de renaissances. Elles ne proposent, enfin, aucune figure de héros qui puisse constituer un modèle à imiter. Pour importantes qu’elles puissent être, les valeurs de la République ne sauraient remplacer la transmission d’un patrimoine culturel et charnel qui nous constitue dans notre identité et nous rassemble dans un même amour partagé. C’est pourquoi l’amour de la France constitue le meilleur rempart contre le multiculturalisme qui gangrène la communauté nationale et contre la déculturation qui touche tous les nationaux. Enraciner les gens dans une histoire, c’est les aider à être pleinement ce qu’ils sont et leur permettre de prendre conscience d’une identité qui n’existe souvent que dans les replis inconscients d’une mémoire collective. C’est les élever au-dessus de la société de consommation qui ne concerne que les besoins immédiats de l’homme pour s’adresser à leur âme. C’est passer du registre de l’avoir à celui de l’être, de la froideur des rapports économiques à la chaleur de l’amour patriotique. Amour qui génère une véritable “amitié française”, source du partage et de la fraternité, qui faisait dire à Jaurès : « La patrie est — pour le démuni — son seul bien. » Or, nous vivons une crise de la transmission, dont les causes majeures sont sans doute multiples. D’abord, un rapport conflictuel à notre propre histoire auquel s’ajoute une conception erronée de la liberté, voyant dans la transmission d’une culture une violence faite au libre arbitre des individus. Également en cause, le poids d’une vision conquérante de la laïcité qui ne se restreint pas à séparer religion et politique, ce qui serait parfaitement légitime, mais prohibe en réalité ...Lire la suite dans http://www.valeursactuelles.com/comment-faire-aimer-la-france-54558

L'amour de la France, de ses valeurs, de sa culture, de son héritage, certes! Mais cela suppose que la Nationalité Française ne soit pas une "Nationalité de papiers"...ou un "permis de travail"!

Cela suppose aussi que la Souveraineté Française soit recouvrée, que "le grand remplacement" ne soit pas organisé par un Pouvoir qui brade les naturalisations, par une Europe dont certains pays ne veulent plus faire d'enfants et imposent à tous une immigration massive...

L'amour de la France n'est pas compatible avec le projet europeïste qui vise à la faire disparaitre!

L'amour de la France consiste à ne pas la dénigrer sans cesse, à saccager sa langue dans les banlieues ou les entreprises multinationales....Il est malheureux de constater que le mépris et la volonté d'annihiler la France se trouvent d'abord chez "les élites" qui non seulement la méprisent , mais méprisent d'abord son Peuple et l'humilient chaque jour un peu plus...

"Le poisson pourrit par la tête"...il est temps de choisir des représentants qui aiment la France et les français et veulent les servir, avant de se servir!

Quand à la laïcité elle ne peut se résumer à faire de l'islam, la nouvelle religion d'Etat! Comme le souhaite aussi bien VALLS-CAZENEUVE que JUPPE-SARKOZY!

Non ce n'est pas aimer la France que de vouloir couvrir la France de mosquées payées par l'argent des contribuables, transformer des églises en mosquées ou réclamer des "mosquées-cathédrales"! Ce n'est pas aimer la France que de laisser sévir dans nos banlieues un Tariq RAMADAN qui osent reprocher aux musulmans intégrés d'être devenu des "blancs"!

L'amour de la France suppose un Peuple fier d'être français et non "d'avoir des origines"! La France ne redeviendrait fière d'elle-même lorsqu'elle recommencera à se faire respecter au lieu de se coucher devant ceux qui la piétinent! Le droit du sol doit être supprimé, de même que le regroupement familial abusif, les naturalisations automatiques, l'immigration subie... Il est temps pour la France de sortir de Schengen et de l'Euro! Il est temps que la France retrouve sa liberté, qu'elle se libère de tous les carcans qui la contraignent à subir la loi des Minorités, des Banques, des Multinationales et des Juges!

VIVE LA FRANCE LIBRE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents