Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


"Sacrifice" rituel aux Iles Féroés (Danemark). 283 dauphins "égorgés"..."Sea Shepherd" s'offusque, mais on ne les a pas entendu protester contre le sacrifice de centaines de millions de moutons pour "l'Aïd"!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 27 Juillet 2015, 22:26pm

Comme ne pas voir dans ce "meurtre collectif", un subsitut aux sacrifices humains ancestraux... quand on a lu "La violence et le sacré" et l'oeuvre de René GIRARD, cela semble limpide!

Ces rites ont pour but d'assurer la paix entre les protagonistes...tout comme le sacrifice des centaines de millions de moutons pour "l'Aïd"...Comme l'a montré René GIRARD, le meurtre collectif de boucs émissaires est le moyen qu'ont trouvé les hommes pour ramener la paix momentanément entre eux... "Satan expulse Satan"! Ce processus est à l'origine de l'apparition des religions sacrificielles...peu à peu les sacrifices humains ont été remplacés par les sacrifices animaliers...

Depuis le Sacrifice de Jésus-Christ sur la Croix, ce procédé millénaire est "démonétisé" et de moins en moins efficace.... car le Christ en ressuscitant à démasqué les lyncheurs, les ramenant au rang de ce qu'ils sont : des meurtriers, des massacreurs, des tueurs... car c'est bien "tous les hommes" qui ont crucifié Jésus et continuent à le faire!

Il n'y a désormais plus qu'une issue pour qui veut réellement la Paix : la conversion à Jésus-Christ et la vie dans l'Esprit-Saint... hors de cela..pas de salut!

La Paix du Christ soit avec vous.

Le "meurtre collectif" est évident! Rien à voir avec la Corrida! ....bien que ce soit le même processus...dans la Corrida le vrai "Bouc émissaire" n'est pas le Taureau...mais le Toreador, sa mort sous-jacente est indispensable à la Corrida!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents