Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Interview du Pape - "Objection de conscience face au mariage gay" - Quand "LA VIE" (ex-catholique) donne une version très différente de celle du FIGARO! Vous avez dit Pierre Bergé?

Publié par Michael Jeaubelaux sur 28 Septembre 2015, 20:51pm

Peut-être que le fait que "La Vie" soit la propriété du milliardaire homosexuel - très favorable à "l'esclavage des mères porteuses" - peut expliquer la version qui occulte le motif de la "liberté de conscience" : "l'objection de conscience face à un mariage gay" (!)... la version de La Vie parle de "mahométans" et de la Chanson de Roland :-) ...
Moralité si vous voulez savoir ce qu'a vraiment dit le Pape François, il est plus prudent de s'abreuver à plusieurs sources...surtout si vous consulter des supports liés de près ou de loin à Pierre Bergé (Groupe Le Monde : "Le Monde", "La Vie", "Télérama", "Courrier International", "Le Nouvel Obs",...)! Il semble qu'après les nombreuses crises de colères de l'ombrageux Pierre Bergé, la rédaction de La Vie prenne désormais "ses précautions"... :-)
Jugez-en !
Version "La Vie" :

Sur l’objection de conscience :

« Je ne peux avoir à l’esprit tous les cas qui existent en matière d’objection de conscience, mais je peux dire que l’objection de conscience est un droit. Elle entre dans les droits de l’homme. Et si une personne ne permet pas de faire objection de conscience, elle nie un droit. Dans toute structure judiciaire doit entrer l’objection de conscience, car c’est un droit, un droit humain.

[…] J’ai toujours été ému quand, lorsque j’étais enfant, j’ai lu plusieurs fois la Chanson de Roland. Tous les Mahométans étaient en ligne. Devant eux, il y avait les fonts baptismaux ou l’épée, et ils devaient choisir… On ne leur a pas permis l’objection de conscience. C’est un droit, et si on veut faire la paix, on doit respecter tous les droits. [...] C’est un droit de l’homme ! »

Version Le Figaro :

Objection de conscience face à un mariage gay :

Interrogé sur des Petites sœurs des pauvres qu'il a visitées et qui mènent aux Etats-Unis un combat judiciaire pour «défendre l'objection de conscience», on a demandé au pape s'il soutiendrait des personnes, «y compris des fonctionnaires gouvernementaux, qui refuseraient par objection de conscience, de valider des mariages de personnes de même sexe?». François, de répondre: «Je ne peux avoir à l'esprit tous les cas qui existent en matière d'objection de conscience, mais je peux dire que l'objection de conscience est un droit. Elle entre dans les droits de l'homme. Et si une personne ne permet pas de faire objection de conscience, elle nie un droit. L'objection de conscience doit être dans toute structure judiciaire car c'est un droit, un droit humain.»

N'empêche on peut s'interroger sur la liberté de la Presse quand elle appartient à Pierre Bergé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents