"Face à la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés fuyant la guerre et la mort par la faim, et sont sur le chemin de l'espérance de vie, l'Évangile nous appelle, nous demande d'être "à côté", du plus petit et abandonné ."
Il ne s'agit donc pas d'accueillir des "migrants" d'une manière indistincte, ni même des gens déjà en sécurité dans des camps de réfugiés en Turquie, en Jordanie ou au Liban.
Il ne s'agit pas non plus d'accueillir des partisans des islamistes barbares qui perpétuent ou sont complices ou soutiens des groupes qui sèment la mort au nom de leur foi! Il ne peut s'agir de partisans d'Al Quaïda, Al Nosra, Daech, ni de groupes salafistes ou Frères Musulmans qui combattent en Syrie...
Qui comprendrait que le Pape exhorte les chrétiens à accueillir plus de barbus, de femmes voilées ou en burqua, de polygames qui font du ventre de leurs femmes des casernes, de leurs enfants des boucliers, en attendant d'en faire des combattants!
S'agit-il de vider l'Irak ou la Syrie de ses "forces vives" et de "saisir l'opportunité" (comme diraient Monsieur Gattaz, le Medef ou les patrons allemands) d'une main-d'oeuvre d'un haut niveau éducatif, rêvant de s'installer en Europe, ...et pas chère, qui viendra opportunément concurrencer les travailleurs autochtones et remplacer les enfants que les femmes européennes refusent de faire ou se débarrassent avant la naissance (225 000 avortements chaque année en France, idem en Allemagne mais avec un Taux de fécondité de 1,4 au lieu de 2,1 en France...).
Les catholiques européens ne sont pas là pour payer les conséquences des actes irresponsables perpétrés en leur nom en Irak, en Lybie, ou en Syrie...Les catholiques français n'ont pas vocation à accueillir les Frères Musulmans expulsés par l'Egypte alors que ceux-ci persécutaient les coptes (chrétiens egyptiens) et voulaient imposer la Charia à tous!
Les catholiques français ne sont pas là pour prendre en charge les amis du QATAR, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie, qui agissent déjà dans nos pays comme dans des terres conquises.
Par ailleurs, comme le Pape François l'a dit dans son discours au Parlement Européen, l'accueil des réfugiés, ne doit compromettre ni l'identité, les droits des citoyens européens...il a rappeler fort utilement qu'il faut agir sur les causes, et pas seulement sur les effets...or François HOLLANDE ne veut toujours pas entendre parler de Paix en Syrie, et sa priorité est toujours le soutien aux islamistes soutenus par le QATAR, l'ARABIE SAOUDITE, la TURQUIE contre le Président de la Syrie qui lui protège les chrétiens!
Ce serait un comble que les catholiques collaborent à cette politique suicidaire!
En conséquence, les paroisses devront être prudentes et ne pas se livrer à une course à l'échalote pour accueillir "à tous prix" "sa" famille de migrants, un peu comme l'on fait en 1918 les communes avec les Monuments aux Morts (et qui se désolaient si personne n'était mort chez elle!).
Il est évident que les plus "petits et les plus abandonnés" qui ne sont même pas en sécurité dans les camps de réfugiés dans les pays musulmans, parce que chrétiens, sont à accueillir en priorité!
Et en même temps, il est impératif d'agir pour que la France change sa politique folle en Syrie et ses alliances avec les pays islamistes qui soutiennent les salafistes et les Frères Musulmans, qui combattent les protecteurs des chrétiens en Syrie
Il est vital et urgent, plus que l'accueil, de soutenir les populations chrétiennes en Syrie et Irak pour qu'elles puissent rester sur place.
Il est hors de question que les catholiques collaborent à une quelconque conquête ou occupation de l'Europe par les islamistes de tous poils, qui sévissent un peu partout dans le Monde, soutenu par le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Soudan, le Pakistan, la Somalie..
"Heureux les artisans de Paix, car ils seront appelés fils de Dieu", les catholiques doivent prendre bien soin que leur "Bonne âme" ne conduisent pas à des déséquilibres qui apporteront divisions dans nos sociétés, dans nos paroisses...
Car, on le sait : "L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
APPEL DU PAPE FRANCOIS
(Traduction Google)
Chers frères et sœurs,
La Miséricorde de Dieu est reconnu à travers nos œuvres, que nous avons assisté à la vie de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta, dont, hier, nous avons commémoré l'anniversaire de la mort.
Face à la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés fuyant la guerre et la mort par la faim, et sont sur le chemin de l'espérance de vie, l'Évangile nous appelle, nous demande d'être "à côté", du plus petit et du plus abandonné . Pour leur donner un réel espoir. Pas simplement dire: "Courage, patience ...!".
L'espérance chrétienne est combative, avec la ténacité de ceux qui vont à une destination sûre.
Par conséquent, dans le voisinage du Jubilé de la Miséricorde, je lance un appel aux paroisses, communautés religieuses, les monastères et les sanctuaires à travers l'Europe pour exprimer la réalité de l'Evangile et accueillir une famille de réfugiés.
Un geste concret en préparation pour l'Année Sainte de la Miséricorde. Chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d''Europe est iinvité à accueillir une famille, en commençant par mon diocèse de Rome.
Je me tourne vers mes frères évêques de l'Europe, vrais pasteurs, pour que leurs diocèses soutiennent cet appel , en se souvenant que la miséricorde est le deuxième nom de l'amour: «Quoi que vous l'avez fait à l'un de ces petits de mes frères, la «Vous l'avez fait à moi» (Mt 25:40). Les deux paroisses au Vatican ces jours accueillent deux familles de réfugiés"
En italien
Cari fratelli e sorelle, la Misericordia di Dio viene riconosciuta attraverso le nostre opere, come ci ha testimoniato la vita della beata Madre Teresa di Calcutta, di cui ieri abbiamo ricordato l’anniversario della morte. Di fronte alla tragedia di decine di migliaia di profughi che fuggono dalla morte per la guerra e per la fame, e sono in cammino verso una speranza di vita, il Vangelo ci chiama, ci chiede di essere “prossimi”, dei più piccoli e abbandonati. A dare loro una speranza concreta. Non soltanto dire: “Coraggio, pazienza!...”. La speranza cristiana è combattiva, con la tenacia di chi va verso una meta sicura. Pertanto, in prossimità del Giubileo della Misericordia, rivolgo un appello alle parrocchie, alle comunità religiose, ai monasteri e ai santuari di tutta Europa ad esprimere la concretezza del Vangelo e accogliere una famiglia di profughi. Un gesto concreto in preparazione all’Anno Santo della Misericordia. Ogni parrocchia, ogni comunità religiosa, ogni monastero, ogni santuario d’Europa ospiti una famiglia, incominciando dalla mia diocesi di Roma. Mi rivolgo ai miei fratelli Vescovi d’Europa, veri pastori, perché nelle loro diocesi sostengano questo mio appello, ricordando che Misericordia è il secondo nome dell’Amore: «Tutto quello che avete fatto a uno solo di questi miei fratelli più piccoli, l’avete fatto a me» (Mt 25,40). Anche le due parrocchie del Vaticano accoglieranno in questi giorni due famiglie di profughi
/http%3A%2F%2Fwww.causeur.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2Fmigrants-chretiens-musulmans-palerme.jpg)
Chrétiens jetés à la mer: 15 migrants musulmans inculpés - Causeur
(Avec AFP) Quinze hommes d'origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés jeudi à leur arrivée en Sicile pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord douze réfugiés c...
http://www.causeur.fr/chretiens-jetes-a-la-mer-15-migrants-musulmans-inculpes-32405.html
/http%3A%2F%2Fw2.vatican.va%2Fetc%2Fdesigns%2Fvatican%2Flibrary%2Fimages%2Flogo-vatican.png)
Angelus, 6 settembre 2015 | Francesco
Piazza San Pietro Domenica, 6 settembre 2015 Cari fratelli e sorelle, buongiorno! Il Vangelo di oggi ( Mc 7,31-37) racconta la guarigione di un sordomuto da parte di Gesù, un evento prodigioso che...
/http%3A%2F%2Fwww.lavie.fr%2Fimages%2F2014%2F11%2F25%2F58117_discours-pape-francois-parlement-europeen.jpg)
Discours du pape devant le Parlement européen - Documents - La Vie
Discours du pape devant le Parlement européen - En visite officielle aux institutions européennes à Strasbourg mardi 25 novembre, le pape François a prononcé ce matin un discours très fort de...
Extraits :
« On court ainsi le risque de vivre dans le règne de l’idée, de la seule parole, de l’image, du sophisme… et de finir par confondre la réalité de la démocratie avec un nouveau nominalisme politique. Maintenir vivante la démocratie en Europe demande d’éviter les « manières globalisantes » de diluer la réalité : les purismes angéliques, les totalitarismes du relativisme, les fondamentalismes anhistoriques, les éthiques sans bonté, les intellectualismes sans sagesse (10). »
« De même, il est nécessaire d’affronter ensemble la question migratoire. On ne peut tolérer que la Mer Méditerranéenne devienne un grand cimetière ! (Applaudissements.) Dans les barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide"
"L’absence d’un soutien réciproque au sein de l’Union Européenne risque d’encourager des solutions particularistes aux problèmes, qui ne tiennent pas compte de la dignité humaine des immigrés, favorisant le travail d’esclave et des tensions sociales continuelles."
"L’Europe sera en mesure de faire face aux problématiques liées à l’immigration si elle sait proposer avec clarté sa propre identité culturelle et mettre en acte des législations adéquates qui sachent en même temps protéger les droits des citoyens européens et garantir l’accueil des migrants ; si elle sait adopter des politiques justes, courageuses et concrètes qui aident leurs pays d’origine dans le développement sociopolitique et dans la résolution des conflits internes – cause principale de ce phénomène – au lieu des politiques d’intérêt qui accroissent et alimentent ces conflits. Il est nécessaire d’agir sur les causes et non seulement sur les effets."
Un auteur anonyme du IIe siècle a écrit que « les chrétiens représentent dans le monde ce qu’est l’âme dans le corps » (13). Le rôle de l’âme est de soutenir le corps, d’en être la conscience et la mémoire historique. Et une histoire bimillénaire et aussi de péchés, lie l’Europe et le christianisme. Une histoire non exempte de conflits et d’erreurs, et aussi de péchés, mais toujours animée par le désir de construire pour le bien. Nous le voyons dans la beauté de nos villes, et plus encore dans celle des multiples œuvres de charité et d’édification commune qui parsèment le continent. Cette histoire, en grande partie, est encore à écrire. Elle est notre présent et aussi notre avenir. Elle est notre identité. Et l’Europe a fortement besoin de redécouvrir son visage pour grandir, selon l’esprit de ses Pères fondateurs, dans la paix et dans la concorde, puisqu’elle-même n’est pas encore à l’abri de conflits.
Chers Eurodéputés, l’heure est venue de construire ensemble l’Europe qui tourne, non pas autour de l’économie, mais autour de la sacralité de la personne humaine, des valeurs inaliénables ; l’Europe qui embrasse avec courage son passé et regarde avec confiance son avenir pour vivre pleinement et avec espérance son présent. Le moment est venu d’abandonner l’idée d’une Europe effrayée et repliée sur elle-même, pour susciter et promouvoir l’Europe protagoniste, porteuse de science, d’art, de musique, de valeurs humaines et aussi de foi. L’Europe qui contemple le ciel et poursuit des idéaux ; l’Europe qui regarde, défend et protège l’homme ; l’Europe qui chemine sur la terre sûre et solide, précieux point de référence pour toute l’humanité ! »
/http%3A%2F%2Flyon.catholique.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL300xH300%2Farton13348-747e9.jpg)
S'il vous plaît, que cela ne se répète pas !
Suite à la publication hier de la photographie du corps du petit Aylan, 3 ans, sur une plage turque, la déclaration de Mgr Renauld de Dinechin, responsable de la pastorale des migrants à la ...
Les Evêques français ...eux parlent de "migrants" (sans distinction)...ils réagissent sous le coup de l'émotion suscité par la photo du jeune syrien noyé alors que son père voulait rallier la Grèce depuis la Turquie dans une mer déchainée...