Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Peu de contrats déjà signés. Ces accords concernent les secteurs de l'énergie, la santé, l'agro-alimentaire, le maritime, l'armement (30 patrouilleurs rapides seront commandés d'ici la fin de l'année), les satellites et les infrastructures, ont indiqué les services du Premier ministre. Mais très peu de contrats ont d'ores et déjà été signés."

http://www.europe1.fr/economie/arabie-saoudite-valls-annonce-10-milliards-deuros-de-contrats-2528965

Mais au fait en juin, FABIUS et HOLLANDE avaiet annonçé 12 milliards de dollars! Ils ont perdu 2 milliards en route? Pourquoi ces annonces à répétition sur les mêmes contrats?

https://fr.news.yahoo.com/des-contrats-pour-12-milliards-dollars-avec-larabie-134456290--sector.html

"La convergence franco-saoudienne « peut poser des problèmes, selon l’ancien diplomate français Denis Bauchard, car dans le grand affrontement entre sunnites et chiites et par delà entre l’Arabie saoudite et l’Iran, la France peut donner l’impression d’avoir choisi son camp ».

Aujourd’hui conseiller spécial sur le Moyen-Orient à l’IFRI, Denis Bauchard ajoute : « C’est un peu contraire à la tradition politique française qui a toujours évité de prendre un parti trop net dans ces affrontements. Même si les relations avec l’Iran ont parfois été très difficiles, il n’y a jamais eu autant le sentiment que l’on se ralliait au camp sunnite. »

"La politique régionale de l’Arabie saoudite et ses conséquences humanitaires sont également critiquées par les ONG. Action contre la faim rappelle ainsi le lourd bilan des frappes menées au Yémen par la coalition arabe dirigée par le royaume saoudien depuis mars 2015. ACF s’alarme du silence de la France et regrette de voir « la diplomatie économique française prendre le pas sur l’impératif humanitaire au Yémen ».

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151012-france-arabie-saoudite-visite-valls-entente-politique-gros-contrats
...l'Arabie Saoudite sait frapper durement les chiites quand elle le veut...mais pour DAECH, elle se contente, de demander à ses clients de faire semblant de le faire... et de proposer de payer des mosquées en Allemagne!

"La classe politique française fait attention à l'Arabie saoudite et le Qatar et est en grande partie achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite." Philippe de VILLIERS...CQFD!

http://www.lepoint.fr/politique/de-villiers-la-classe-politique-est-achetee-par-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-01-10-2015-1969715_20.php

Commenter cet article