Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Contre l'avis du Comité National dEthique et la Cour de Justice Européenne, Marisol TOURAINE autorise quand même le don de sang par des homosexuels!

"dans l'attente d'une «réflexion collective» et de «nouvelles recherches», le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a recommandé fin mars de maintenir cette interdiction. Plusieurs alternatives évoquées La Cour européenne reconnaît d'ailleurs que dans l'état actuel des recherches, cette restriction est justifiée. Citant une étude versée au dossier, elle relève que la quasi-totalité des contaminations par le VIH a été due, entre 2003 et 2008, à un rapport sexuel. Or, la moitié de ces nouvelles contaminations concernait des hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes. Sur cette même période, poursuit la Cour, ceux-ci représentaient la population la pus touchée par la contamination par le VIH, avec un taux 200 fois supérieur à celui de la population hétérosexuelle française. La France est par ailleurs le pays où la prévalence du VIH chez les hommes homosexuels est la plus élevée parmi tous les Etats d'Europe et d'Asie centrale." 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/29/01016-20150429ARTFIG00165-l-exclusion-des-homosexuels-du-don-du-sang-peut-etre-justifiee-selon-la-cjce.php

Vivement que ce qu'on en finisse avec ce quiquennat calamiteux! TOURAINE ose parler de "faire tomber un tabou"! Alors qu'il s'agit que le dit "tabou" n'est que l'application du "Principe de précaution" si cher à "La Gauche"! Pour nous rassurer, elle précise qu'il s'agit...d'une expérimentation! On aimerait sur qui! Et si elle se passe bien, qui sera généralisée! ...Et si ça se passe mal, quid des victimes de TOURAINE!

Puisque les Gays souffrent de ne pas pouvoir donner leur sang, ils ne devraient pas souffrir d'être transfusé systématiquement avec le sang de donneurs Gays!

Je propose donc que les sang des Gays soit exclusivement réservés aux membres de cette Communauté! A moins que ce ne soit pas possible, car cela risquerait de fausser les résultats de cette expérimentation...les receveurs devant à priori être des "receveurs sains"!

Vivement 2017 ... Quel travail d'abrogation va devoir effectuer le prochain Pouvoir!

Commenter cet article