Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Bourgogne-Franche-Comté peut passer au FN, tout va dépendre des reports de voix!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 10 Décembre 2015, 17:14pm

Premier Tour : Mme Sophie MONTEL Liste Front National 31,48 % M. François SAUVADET Liste Union de la Droite 24,00 % Mme Marie-Guite DUFAY Liste Union de la Gauche 22,99 %

M. Maxime THIÉBAUT Liste Debout la France 5,17 %

Mme Nathalie VERMOREL Liste du Front de Gauche 4,62 %

Mme Cécile PRUDHOMME Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts 3,91 %

M. Christophe GRUDLER Liste du Modem 3,26 %

M. Julien GONZALEZ Liste Ecologiste 2,14 %

Mme Claire ROCHER Liste Extrême gauche 1,51 %

M. Charles-Henri GALLOIS Liste Divers (UPR) 0,92 %

"La candidate du Front national Sophie Montel est arrivée largement en tête avec 31,48 % des voix dimanche soir au premier tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, en l’emportant dans sept des huit départements de la nouvelle région.

La liste UDI-Les Républicains de François Sauvadet est arrivée en deuxième position avec 24 %, devant celle de la socialiste Marie-Guite Dufay (22,99 %).

Tous deux ont annoncé leur intention de se maintenir dimanche prochain. « On caracole en tête et c’est de bon augure pour le second tour », s’est félicitée Mme Montel auprès de l’AFP, assurant avoir « autant de réserve de voix que les autres partis », en l’occurrence « chez les abstentionnistes ».

La liste de Mme Montel est arrivée en première position dans sept des huit départements de la nouvelle entité régionale, alors que la Bourgogne et la Franche-Comté étaient gérées par les socialistes depuis 2004. Seule la Côte-d’Or, dont M. Sauvadet préside le conseil départemental, voit la liste de celui-ci se positionner en tête."

Parmi les autres listes, seule celle de Debout la France emmenée par Maxime Thiébaut dépasse la barre des 5 % des exprimés pour pouvoir fusionner avec une autre au second tour. « La nuit porte conseil », a-t-il déclaré sur France 3, disant ne « pas croire à l’avenir de la France avec le FN ».

Eliminée de la course avec 3,91 % des voix, la tête de liste EELV Cécile Prudhomme, « déçue » du score de son parti et « navrée » pour celui du FN, a dit « espérer » que la région reste à gauche.

Le taux de participation s’élève à 50,56 %, contre 48,24 % en 2010

http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/06/le-fn-en-tete-en-bourgogne-franche-comte_4825634_4640869.html

La socialiste Marie-Guite Dufay (22,99 %). + le score de EELV Cécile Prudhomme (3,9%) ça fait : 26,8% + Nathalie VERMOREL Liste du Front de Gauche 4,62 % + M. Julien GONZALEZ Liste Ecologiste 2,14 % + Mme Claire ROCHER Liste Extrême gauche 1,51 %
=> 35,12% (+ Modem => 38,38%)
François Sauvadet (LR-UDI) 24% + M. Christophe GRUDLER Liste du Modem 3,26 %
=> 27,26% (-Modem => 24%)
Mme Sophie MONTEL Liste Front National 31,48 % + M. Maxime THIÉBAUT Liste Debout la France 5,17 % + M. Charles-Henri GALLOIS Liste Divers (UPR) 0,92 %
=> 37,57%

Cette élection va être extrêmement sérrée. Elle dépendra des reports des uns et des autres... Mais il n'est pas impossible que BFC soit aux mains du FN, Dimanche soir!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents