Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Après les Régionales et la mascarade de la COP21, "Business as usual"! VALLS autorise pour six ans les rejets toxiques de "Boues rouges" dans le Parc des Calanques de CASSIS!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 1 Janvier 2016, 22:13pm

Sur ordre direct de VALLS (donc de HOLLANDE), "Stéphane BOUILLON, le préfet de la région PACA, a autorisé la poursuite d'activité de l'industriel ALTEO et les rejets en mer, pour 6 ans, d'effluents aqueux dans le parc des Calanques dans les Bouches-du-Rhône, provoquant la protestation de Ségolène Royal et de plusieurs associations de défense de l'environnement"... mais rassurez-vous, Ségolène ROYAL n'est pas Jean-Pierre CHEVENEMENT, elle ne démissionnera pas!

Ainsi maintenant que les Régionales sont passées et la grande mascarade de la COP21 déjà oubliée..."Pepe MANUEL" peut se lâcher...

"à partir du 1er janvier, l’usine d’alumine de Gardane va pouvoir continuer à rejeter ses effluents toxiques dans les eaux du Parc national des calanques. 270 mètres cube déversés chaque heure, au grand dam de protecteurs de la Méditerranée comme le pêcheur Gérard Carrodano.

Propriété depuis 2012 du fonds d’investissement américain HIG, l’ancien site Péchiney de l’usine Alteo avait, contre toute attente (ndlr : bravo pour le lobbying...), obtenu l’aval du Parc national pour poursuivre ses rejets. Un choix qualifié d'"équilibré" par Didier Réault, président du conseil d’administration du Parc"...

"L’industriel assure de son côté qu’il se conforme déjà au respect des normes environnementales et ne rejette les fameuses boues rouges tant décriée mais de l’eau filtrée grâce à un dispositif en partie financé par l’Agence de l’eau. Seulement voilà, pour les associations environnementales impliquées dans ce long combat, l’eau déversée est chargée de métaux lourds, du mercure, de l’arsenic, du plomb… "

en savoir plus sur http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20151230.OBS2063/royal-desapprouve-mais-alteo-peut-poursuivre-ses-rejets-en-mer.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents