Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Rome : des milliers de pèlerins pour Padre Pio

Publié par Michael Jeaubelaux sur 20 Février 2016, 23:45pm

"EXCLUSIF MAG - Pendant une semaine, des milliers de pèlerins sont venus vénérer la dépouille de Padre Pio et de Léopold Mandic, deux grands serviteurs de la miséricorde

Place Saint-Pierre, une longue file d’attente mêle touristes hagards, pèlerins en procession portant la croix du Jubilé, et Italiens dévots venus voir « leur saint », Padre Pio. Pour l’ouverture du Carême, en plein Jubilé de la Miséricorde, le pape François a souhaité exposer de façon exceptionnelle la dépouille du saint capucin dans la basilique. « Padre Pio fut un serviteur de la miséricorde, a-t-il expliqué aux groupes de prière Padre-Pio. Il le fut à temps plein, en pratiquant, parfois jusqu’à l’épuisement, l’apostolat de l’écoute. À travers le ministère de la confession, il est devenu une caresse vivante du Père, qui guérit les blessures du péché. »

"Dans le chœur de la basilique, les fidèles ont vénéré les reliques d’un autre saint capucin, d’origine croate : Léopold Mandic, lui aussi inlassable confesseur. Les dépouilles, arrivées ensemble, ont été portées en procession à Saint-Pierre en passant par la via della Conciliazione. Un véritable océan de fidèles émus aux larmes les a accompagnés. Parmi eux, Ida, vieille Romaine aux cheveux bouclés, chapelet en main : « Le Saint-Père a eu une très bonne idée de les faire venir pour l’Année sainte. C’étaient de grands confesseurs ! » Beaucoup prient à voix haute, d’autres pleurent ou se mettent à genoux."

Lire plus dans http://www.famillechretienne.fr/eglise/pelerinages-et-rassemblements/rome-des-milliers-de-pelerins-pour-padre-pio-187560

"Les « missionnaires de miséricorde » envoyés vers le monde entier Au total, 1 071 prêtres ont été choisis par le pape. Ces prêtres et religieux seront chargés de confesser les fidèles dans les diocèses du monde entier, tout au long de l’Année sainte. Ils ont en outre l’autorité d’absoudre des péchés d’ordinaire réservés au Siège apostolique. Mgr Rino Fisichella, organisateur du Jubilé, a remis, le mercredi des Cendres, une lettre expliquant en effet que cette faculté était « exclusivement limitée » à quatre péchés : profanation de l’eucharistie, violence physique contre le pape, absolution du complice dans le péché contre le sixième Commandement (« Tu ne commettras pas d’adultère »), violation du secret sacramentel de la part du confesseur. Parmi ces missionnaires, figurent de nombreux Frères mineurs, provenant de tous les continents. Ils seront envoyés aux quatre coins du monde (Chine, Corée du Sud, Émirats arabes, Israël , Vietnam…). Les évêques ont reçu la liste de ces missionnaires, auxquels ils pourront faire appel tout au long du Jubilé. Au cours de la messe des Cendres, le pape leur a symboliquement remis un mandat. Les envoyant dans le monde comme « signes et instruments du pardon de Dieu », il les a exhortés à « ouvrir les portes des cœurs ». (Sources Famille Chrétienne)

Saint Padre PIO priez pour moi, afin que le Seigneur me pardonne tous mes péchés et que je ne lui en cache aucun! JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI! Qu'en cette Année de la Sainte Miséricorde des centaines de millions de chrétiens découvrent l'Océan de Sa Miséricorde et éprouve la joie des pécheurs pardonnés après l'absolution sacramentelle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents