Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Des hommes armés ont semé la terreur vendredi dans un hospice tenu par des sœurs de Mère Teresa à Aden, dans le sud du Yémen en guerre, tuant au moins 16 personnes dont quatre religieuses étrangères. Quatre hommes armés ont ouvert le feu dans ce foyer de la congrégation catholique des «Missionnaires de la Charité», du quartier de Cheikh Othman, tuant un gardien avant de lier les mains d'employés et de les abattre.

Quatre religieuses étrangères (2 Rwandaises, une Kényane et une Indienne) qui travaillaient comme infirmières et onze autres employés ont été tués.

Les religieuses appartenaient à l'ordre fondé à Calcutta (Inde) par Mère Teresa, lauréate du prix Nobel de la paix en 1979, qui compte 5000 membres à travers le monde."

Le pape François a sévèrement condamné ces attaques depuis le Vatican samedi. «Sa Sainteté le pape François a été choquée et profondément attristée d'apprendre l'assassinat de quatre missionnaires de la charité et de douze autres personnes dans un hospice à Aden», a déclaré le secrétaire d'Etat du Vatican Pietro Parolin. «Il assure les familles et tous ceux qui ont été frappés par cet acte de violence insensé et diabolique de ses prières et de sa proximité spirituelle», a-t-il poursuivi. Le souverain pontife «prie pour que ce massacre éveille les consciences, touche les cœurs et pousse toutes les parties à déposer les armes et emprunter la voie du dialogue». «Il appelle les parties en présence dans ce conflit à renoncer à la violence et à renouveler leur engagement en faveur du peuple du Yémen en particulier, des plus nécessiteux au service desquels se trouvaient les sœurs et leurs assistants», a ajouté le cardinal"

lire plus sur http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/05/01003-20160305ARTFIG00147-quatre-soeurs-de-l-ordre-de-mere-teresa-assassinees-au-yemen.php

(Seigneur sois bénis pour l'Œuvre de Mère Térésa! Sois bénis pour le sacrifice de ces sœurs! Sainte Mère Térésa priez pour nous)

Commenter cet article