Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


SOS Racisme,la LICRA, le MRAP, l'UEJF vont ils porter plainte contre le Pape François pour incitation à la haine ? Lui qui a osé décrire le réel : "On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe" de l'Europe!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 5 Mars 2016, 23:55pm

Avant de le réserver "La Vie" aux abonnés a publié sur le Web un article sur la rencontre de "chrétiens de Gauche" avec le Pape François.

Immédiatement la "Police de la Pensée" s'est offusquée! Pensez donc, François, dans cette "audience privée" a osé parler sans langue de bois ...comme dit Jean-Pierre DENIS " les propos du pape actuel ne sont ni verrouillés par un service de communication, ni formulés en langue de buis, ni pesés au subtil trébuchet de la diplomatie pontificale" et qu'a-t-il osé dire?

Des choses interdites en France! Des choses qui si vous osez les exprimer sans maquillage vous valent lynchage politico-mediatique, et plaintes des associations "professionnelles de la plainte contre le réel" et vous classe immédiatement dans les catégories "racistes, islamophobes,xénophobes, souverainistes, réactionnaires, extrémistes, intégristes..."

Et qu'a dit la "Star" mondiale?

« Il y a quelque chose qui m’inquiète », dit le pape. « Certes, la mondialisation nous unit et elle a donc des côtés positifs. Mais je trouve qu’il y a une bonne et une moins bonne mondialisation. La moins bonne peut-être représentée par une sphère : toute personne se trouve à égale distance du centre. Ce premier schéma détache l’homme de lui-même, il l’uniformise et finalement l’empêche de s’exprimer librement. La meilleure mondialisation serait plutôt un polyèdre.

Ndlr : attention blasphème!
Tout le monde est uni, mais chaque peuple, chaque nation conserve son identité, sa culture, sa richesse.
L’enjeu pour moi est cette bonne mondialisation, qui nous permet de conserver ce qui nous définit.
Cette seconde vision de la mondialisation permet d’unir les hommes tout en conservant leur singularité, ce qui favorise le dialogue, la compréhension mutuelle.
Pour qu’il y ait dialogue, il y a une condition sine qua non : partir de sa propre identité.
Si je ne suis pas clair avec moi-même, si je ne connais pas mon identité religieuse, culturelle, philosophique, je ne peux pas m’adresser à l’autre. Pas de dialogue sans appartenance. »

« Le seul continent qui puisse apporter une certaine unité au monde, c’est l’Europe », enchaîne le pape. (..) « Si l’Europe veut rajeunir, il faut qu’elle retrouve ses racines culturelles. De tous les pays occidentaux, les racines européennes sont les plus fortes et les plus profondes. A travers la colonisation, ces racines ont même atteint le nouveau monde. Mais en oubliant son histoire, l’Europe s’affaiblit. C’est alors qu’elle risque de devenir un lieu vide. »

Ndlr : Attention blasphème!!!

« On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social », affirme-t-il froidement. (..)

« Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »
Ndlr : Attention blasphème!!!

« La France a réussi à instaurer dans la démocratie le concept de laïcité. C’est sain. De nos jours, un Etat se doit d’être laïc, mais s’il vous plaît, n’ébruitez pas ces propos ! » « Votre laïcité est incomplète. La France doit devenir un pays plus laïc. Il faut une laïcité saine »

« Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. D’ailleurs même un athée peut avoir une intériorité »,
« Parce que la recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit ».
« Une critique que j’ai envers la France est que la laïcité résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture. La France n’a pas encore réussi à dépasser cet héritage. » .

(Seigneur je te rends grâce pour cette Année Sainte et pour Notre Pape François qui n'est pas un couard et ose parler franchement et courageusement)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents