Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


"Le Clivage Droite-Gauche" est obsolete, "l'Union des Droites" est une illusion.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 21 Avril 2016, 15:51pm

Certains appellent pour 2017 à "l'Union des Droites"comme stratégie pour le FN-RBM, outre que cette option est parfaitement irréaliste, puisque la majeure partie de LR-UDI-MODEM est libérale (et de plus en plus libertaire)-européïste-mondialiste, pro-lgbt et islamiste... on ne voit pas comment les électeurs de ces formations pourraient s'unir avec ceux du FN-RBM (ou de DLF).

On voit bien que "l'Opération MELENCHON" n'est qu'une ruse de "l'Establishment" pour tromper une fois de plus les électeurs "de Gauche", en les dissuadant de porter leur suffrage sur Marine LE PEN au premier tour,comme ils le font de plus en plus, en leur donnant l'illusion que MELENCHON puisse être une alternative. Et ainsi contrer la stratégie de MLP et PHILIPPOT de réunir les 55% de la France du "NON" de 2005.

Mais depuis 2012 les électeurs de MELENCHON ont compris qu'ils s'étaient fait rouler dans la farine par ce tribun qui les a appelés à "voter HOLLANDE sans réclamer de contreparties"! Pour le coup, ils ont été servis. Seront-ils prêts une fois encore à se laisser berner...rien n'est moins sûr, sauf évidemment si le MLP se mettait à les mépriser et leur promettre une même politique libérale que la Droite!

Les notions de "Droite" et de "Gauche" sont pour moi des notions brouillées et obsolètes. Si être de Droite se résume à ne pas croire aux sornettes rousseauistes, alors sans aucun doute je suis de Droite! Si "être de Droite" c'est comprendre l'idéologie "humaniste" de l'Homme sans Dieu, comme l'idéologie de la tyrannie des désirs, de "l'individu-roi", du "j'y ai droit", du "c'est de la faute à la société" ou "à l'obscurantisme religieux"... alors je suis de Droite.

Mais quand je vois ce que produisent ceux qui se prétendent "de Droite" partout dans le monde, alors je ne peux pas me dire de Droite.

Comment me dire de Gauche, quand on sait ce que la Gauche a produit dans le passé et ce qu'elle propose aujourd'hui?

Je suis catholique et me reconnait tout à fait dans le "ni de Droite, ni de Gauche".

Par ailleurs je suis souverainiste, je ne crois pas au libéralisme économique, à la main invisible du marché et la somme des égoïsmes qui produiraient du bien pour tous.

Libéralisme et libertarisme vont ensemble. Je ne crois pas plus au fait que dans un monde où l'homme est un loup pour l'homme, la meilleure devise soit "la vie est un combat, mort aux cons et aux faibles!".

Je suis "girardien", et je crois donc que ce qui mène le Monde, c'est la rivalité mimétique, la comparaison de tous avec tous, la compétition généralisée...l'imitation inconsciente des désirs de ceux qui croient que "leurs désirs sont des droits".

La réciprocité, la rivalité mimétique, la jalousie, la compétition,etc.., c'est précisément ce qu'est venu détruire Jésus-Christ! Pour Lui, la règle n'est pas la réciprocité dans les rapports humains et dans les rapports avec Dieu . Le Royaume de Dieu n’est pas de ce Monde, mais avec l’Esprit-Saint , chaque homme peut se libérer de la réciprocité, de l’échange qui annule le don, de la rivalité mimétique, de la jalousie et de la comparaison de tous avec tous qu'impose la mondialisation.

Oui la société que j’appelle de mes vœux est une société du partage, de la sobriété et du respect de l’Homme (dans toute ses dimensions), de son environnement, et la conscience de la responsabilité humaine envers l’Univers.Une société de l'unité dans la diversité. Je ne veux ni d'une société de la domination de quelques-uns sur tous, pas plus d'une société standardisée et indifférenciée. Pour cela il faudra sortir à la fois de l'illusion "rousseauiste" et "humaniste", tout comme de la dictature du "Marché" et de l'Individu", de la rivalité mimétique et de la volonté de puissance comme moteurs.

Certes tout cela reste à construire, mais des signes montrent que c'est possible et que beaucoup le souhaitent déjà et avancent dans ce sens.Il nous faut repenser la politique totalement, car les pouvoirs réels sont aujourd’hui privées, les menaces viennent en grande partie de la liberté des renards libres dans les poulaillers libres ! Les peuples n'ont plus ni pasteurs, ni protecteurs!

Le vrai clivage se trouve, entre les souverainistes (ce qui ne veut pas dire égoïstes et nationalistes étroits, racistes, xénophobes et arrogants) et les européïstes-mondialistes,entre les libéraux-libertaires et ceux qui qui croient à une expression du "Bien Commun" indispensable qui interviennent dans le tête à tête des contractants et des rapports dominants-dominés...(Je suis opposé aux droits de sous-traiter des grossesses à des "mères-porteuses" mêmes consentantes et bien payées!).

C'est pourquoi je pense que "l'Union des Droites" est une vision obsolete pour l'avenir.

Ce que nous verrons apparaitre d'ici 2017 et après ce sera l'Union des libéraux-libertaires et des européïstes-mondialistes "de Droite" et "de Gauche" contre tous les autres.

Puisse Marine LE PEN, et tous ceux qui la souhaite, construirent ensemble une "Union des Patriotes", dans une "Europe des Nations", qui s'opposent à la dictature mondiale des intérêts privées et en particulier ceux des multinationales géantes qui gouvernent déjà le Monde, mais dont les dirigeants-propriétaires, possédés par "l'Hubris" veulent maintenant "changer l'homme et vaincre la mort"!

Le transhumanisme est beaucoup plus dangereux que l'islamisme même radical!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents