Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Le roi de Jordanie finance la restauration du tombeau du Christ

Publié par Michael Jeaubelaux sur 12 Avril 2016, 09:38am

"La Cour royale a informé le Patriarcat orthodoxe de Jérusalem de la « makruma » du roi (donation royale de bienfaisance) par une lettre adressée à Sa Béatitude Theophilos III le 10 avril. Le Patriarche orthodoxe a salué la générosité du Roi Abdallah, rappelant combien Sa Majesté a toujours été, et restera, le fidèle gardien et dépositaire des Lieux Saints chrétiens et musulmans de Jérusalem."

"Mgr William Shomali, vicaire patriarcal latin à Jérusalem, a chaleureusement salué la décision du Roi Abdallah : « C’est une excellente nouvelle, une nouvelle à caractère hautement symbolique, puisque le Saint Sépulcre est le lieu le plus sacré pour les chrétiens de toutes les confessions. Cette décision montre toute la bienveillance du Roi envers les chrétiens et son continuel souci de préserver le patrimoine du christianisme, notamment de par sa mission de garant des Lieux Saints, chrétiens et musulmans, de Jérusalem, depuis les accords de Wadi Araba.»

"Pour ce qui est du Saint Sépulcre, la partie qui sera restaurée, l’édicule, qui correspond au lieu de l’ensevelissement et de la résurrection du Christ, est restée intouchée depuis 1947, date à laquelle les britanniques l’avait encerclée de poutres d’aciers pour commencer une restauration qui n’aura jamais lieu. Cette reprise historique des travaux, aux frais personnels de Sa Majesté, sera confiée à une équipe grecque sous la conduite de la professeure Antonia Moropoulou de l’Université Technique Nationale d’Athènes."

plus sur : http://fr.lpj.org/2016/04/11/une-donation-royale-pour-restaurer-le-tombeau-du-christ/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents