Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Vous avez remarqué que les Fêtes des Saints ne sont plus annoncées à la Télévision et ailleurs, à votre avis à cause de qui?

"Le saint du jour présenté aujourd'hui est l'un des saints choisi parmi ceux proposés par l'Église. Chaque jour, l'Église honore plusieurs saints et bienheureux : ceux du calendrier romain (sanctoral romain), ceux des calendriers diocésains et ceux du calendrier des églises orientales (synaxaire)".

Saint du Jour : Saint Jean (+1347) et ses compagnons saint Antoine et saint Eustache, martyrs à Vilnius, en Lituanie. Le pays était encore païen et ils reçurent en secret le saint baptême.

Après avoir hésité dans le témoignage de leur foi, ils témoignèrent publiquement de Jésus Christ et furent pendus l’un après l’autre au même chêne.

Ils sont vénérés au monastère orthodoxe du Saint Esprit tout autant par l’Eglise catholique romaine que par l’Eglise orthodoxe.

Tous les maux d’ici-bas ne durent pas plus longtemps que la vie et la vie n’est qu’un instant. Quant à la récompense de ces maux, elle est immortelle. Si Dieu ne vous frappait pas, vous risqueriez d’être insolvable jusqu’à votre mort. (Sainte Lydwine, + 1433, grabataire durant 38 ans, que l’on fête également aujourd’hui)

Commenter cet article