Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


"Saint du jour" : Saint JEAN de VILNIUS et ses compagnons ANTOINE et EUSTACHE. Bonne fête aux JEAN! Et aussi aux BERENICE, LAMBERT, LIDWINE, LUDIVINE et THOMAIDE! (N'en déplaise aux Talibans de la laïcité et aux éradicateurs de la Culture Chrétienne de la France)

Publié par Michael Jeaubelaux sur 14 Avril 2016, 12:45pm

Vous avez remarqué que les Fêtes des Saints ne sont plus annoncées à la Télévision et ailleurs, à votre avis à cause de qui?

"Le saint du jour présenté aujourd'hui est l'un des saints choisi parmi ceux proposés par l'Église. Chaque jour, l'Église honore plusieurs saints et bienheureux : ceux du calendrier romain (sanctoral romain), ceux des calendriers diocésains et ceux du calendrier des églises orientales (synaxaire)".

Saint du Jour : Saint Jean (+1347) et ses compagnons saint Antoine et saint Eustache, martyrs à Vilnius, en Lituanie. Le pays était encore païen et ils reçurent en secret le saint baptême.

Après avoir hésité dans le témoignage de leur foi, ils témoignèrent publiquement de Jésus Christ et furent pendus l’un après l’autre au même chêne.

Ils sont vénérés au monastère orthodoxe du Saint Esprit tout autant par l’Eglise catholique romaine que par l’Eglise orthodoxe.

Tous les maux d’ici-bas ne durent pas plus longtemps que la vie et la vie n’est qu’un instant. Quant à la récompense de ces maux, elle est immortelle. Si Dieu ne vous frappait pas, vous risqueriez d’être insolvable jusqu’à votre mort. (Sainte Lydwine, + 1433, grabataire durant 38 ans, que l’on fête également aujourd’hui)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents