Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Vous les avez vu se faire insulter, cracher dessus, recevoir des pavés sans broncher (les ordres...) ; ça ne vous révolte pas ? Croyez-vous que les forces de l'ordre ne sauraient pas mettre hors d'état de nuire les 300 racailles "Anar" et "Antifas" qui depuis des semaines font la Une, alors que nous sommes en "Etat d'Urgence"? Mais ce Gouvernement qui est au bout du rouleau, n'a aucune dignité! Le mieux qui pourrait arriver à la France c'est que l'incapable qui est à l'Elysée et l'impuissant de Matignon démissionnent...mais non, il s'accrochent...à coup de 49-3... Et La France dans tout ça ? Ne leur poser pas la question...La France, il ne connaissent pas!

Témoignage d'un gradé : (Extrait) "Un scénario qui se répète au fil des manifs. "Ces gars-là sont entre200 et 300 maximum", fulmine le gradé. "Il suffirait de les interpeller avant le départ des cortèges, pas la peine d’être un grand tacticien pour comprendre ça", souffle-t-il. Blasé, il compare la situation avec les forces de l’ordre allemandes qui, le 30 avril, ont procédé à près de 400 arrestations en marge d’un rassemblement du parti populiste AfD. Une opération qu’il juge impossible actuellement en France faute de courage politique. "Ici, on interpelle juste pour les images du 20 Heures, pour faire croire qu’il y a de la fermeté de la part du gouvernement."

Une situation qu’il interprète comme une volonté de pourrir le mouvement. "Une manifestation qui se passe bien, on parle du fond. Quand vous avez des casseurs, on se focalise sur les violences et les vitres cassées." Et de s’interroger : "Est-ce que le gouvernement est assez vicieux pour faire ça?" Une question à laquelle il se gardera de répondre."

plus sur : http://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991

Commenter cet article