"Il a affirmé à toute l’audience que nous ne devrions pas faire confiance à l’Islam et que l’Europe ne devrait pas être naïve au sujet de cette religion. Il a conclu son discours en appelant l’Europe à garder son âme chrétienne et au peuple français: « défendez votre pays sinon ils vont vous le prendre. "
"Samedi 21 mai, l’ECLJ a eu le plaisir de tenir une réception et une conférence pour Mgr Nicodemus Daoud Sharaf, l’Archevêque syriaque orthodoxe de Mossoul.
À l’invitation du représentant permanent de la Mission du Saint-Siège à Strasbourg, Mgr Paolo Rudelli et Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ, ces derniers ont reçu l’Archevêque en signe de soutien et afin de lui donner l’occasion de témoigner en France de ce que les chrétiens d’Irak subissent. Il était le dernier évêque à quitter Mossoul en juin 2014, lorsque la ville fut prise par l’État islamique."
"Mgr Sharaf a déploré la destruction des familles et des communautés provoquée par ce génocide et cet exode. Il a affirmé que « le démon attaque d’abord les familles pour détruire les hommes et l’église. » Tant que les familles demeurent fortes et unies, l’amour, la vie, la foi et la culture peuvent être transmis, assurant ainsi la survie du peuple et de l’église.
Fait notable, Mgr Sharaf a rapporté qu’aucun musulman ne les a défendus.Même son voisin, à qui il a généreusement fourni de l’électricité pendant des années, a été le premier à détruire sa croix en haut de la cathédrale.
plus : http://www.jmj-strasbourg.fr/newscasts/507-le-dernier-archeveque-de-mossoul-a-la-rencontre-des-strasbourgeois
/http%3A%2F%2Fwww.jmj-strasbourg.fr%2Fuploads%2Fnewscast%2F0%2F0%2F507%2Fabcb9964-be23-4df9-81f1-018dee47591a-l.jpg)
le dernier Archevêque de Mossoul à la rencontre des Strasbourgeois
Mgr Nicodemus Daoud Sharaf appelle à la restauration sous protection internationale de foyers chrétiens dans la plaine de Ninive Samedi 21 mai, l'ECLJ a eu le plaisir de tenir une réception et u...
/http%3A%2F%2Fwww.famillechretienne.fr%2Fvar%2Ffc%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2Farticles%2Fmgr-nicodemus-daoud-sharaf%2F27713479-1-fre-FR%2Fmgr-nicodemus-daoud-sharaf.jpg)
Mgr Sharaf : " Daech a réussi à nous réunir ! "
Quelle est la situation actuelle des Syriaques orthodoxes chassés de Mossoul en août 2014 ? Lorsque Daech est arrivé à Mossoul, toute notre communauté a fuit vers le Kurdistan irakien. C'est ...
Quel regard portez-vous sur la politique de l’Occident au Moyen-Orient ? On ressent chez les occidentaux une certaine cupidité diabolique. En politique internationale, ils ont toujours tout fait pour servir leurs propres intérêts. Regardez : l’Europe et les Etats-Unis mettent continuellement en avant leurs nouvelles technologies, et notamment, les qualités de leurs satellites. Ils disent même qu’ils peuvent lire l’étiquette d’un pull-over depuis l’espace ! Et comment peut-on croire qu’ils n’aient pas réussi à voir la montée de Daech et la prise de Mossoul ? Qui peut croire que Daech est né tout seul, comme par surprise ? Les occidentaux cherchent toujours à tirer profit de la situation. Ici, c’est le pétrole qui gouverne tout. De l’autre côté, les élites irakiennes ne sont pas irréprochables. Il y a un vrai aveuglement, une certaine inintelligence de nos élites orientales dans les choix qu’ils opèrent et dans la manière de s’entendre. Alors, quand la cupidité occidentale rencontre la folie des orientaux, les premiers qui souffrent sont toujours les minorités. Cette tragédie qui touche les chrétiens d’Irak renforce-t-elle les liens entre les Eglises orthodoxes et catholiques ? Le malheur qui nous frappe nous fait marcher vers l’unité. En arrivant à Mossoul, les hommes de Daech ont chassé les chrétiens sans distinction. Alors pourquoi ferions-nous des distinctions entre nous ? L’ennemi a réussi à nous réunir ! A Erbil, je suis constamment en contact avec Mgr Petros Moshe, archevêque syrien-catholique de Mossoul, et Mgr Bashar Warda, archevêque chaldéen d’Erbil. Nous travaillons ensemble sur tous les sujets. Je vois que les fidèles sont très heureux de cette unité dans l’épreuve. En 1984, le pape Jean-Paul II et le patriarche syriaque orthodoxe Zakka 1er Iwas s’étaient rencontrés et avaient signé un accord selon lequel ils affirmaient qu’il n’y avait pas de différence fondamentale entre les deux Eglises mais des spécificités d’usages et de pratiques. Cette déclaration a permis à nos fidèles d’échanger et de prier les uns pour les autres. Car si les hommes de Daech nous ont tout pris, ils ne nous ont pas pris notre foi. Aujourd’hui en Irak, nous travaillons comme une seule Eglise chrétienne.
/http%3A%2F%2Fwww.citizengo.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Firak-genocide.jpg)
Dans les territoires occupés par " l'état islamique ", des milliers de chrétiens et d'autres minorités religieuses ont été tués, des centaines de milliers ont été forcés de fuir leur mais...
http://www.citizengo.org/fr/32573-condamnation-officielle-du-genocide-commis-par-letat-islamique
/http%3A%2F%2Fmedia.aclj.org%2Ffs%2FRTR41YXW.jpg)
Stop the Genocide of Iraqi Christians | American Center for Law and Justice
The unthinkable is happening in the Middle East. The Islamic State, also known as ISIS, has rolled through Iraq, and they are brutal beyond imagining. They've given Iraqi Christians an ultimatum: ...
http://aclj.org/radical-islam/stop-genocide-of-iraqi-christians