Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


"Ouvrez-vous à l'Autre"! - Les Indiens du Canada préfèrent mourir! ...On sait maintenant qu'ils ont subi un véritable génocide culturel!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 5 Mai 2016, 23:24pm

Dans certains quartiers, ne vous arrive-t-il pas de vous sentir envahi? Voulez-vous finir comme les indiens?

"Ravagés par le chômage, l’alcoolisme et l’oubli, des dizaines d’Amérindiens du Nord canadien mettent fin à leur jour. Le chef d’une communauté a déclaré l’état d’urgence.

Ce village autochtone n’est pas le seul à faire face à une vague de suicides. En mars, une autre tribu Cris, Pimicikamak, plus à l’ouest, dans le Manitoba, avait elle aussi déclaré l’état d’urgence après la mort de plusieurs adolescents et 140 tentatives et menaces de suicide en trois mois. Même phénomène chez les Inuits de Kuujjuak, dans l’Arctique québécois, avec le suicide de cinq jeunes, âgés entre 15 et 20 ans."

Ce n’est pas la première fois que les tribus autochtones tentent d’alerter les autorités sur les conditions de vie déplorables des 1,4 million d’Amérindiens, Métis et Inuits qui composent un peu plus de 4 % de la populationdu Canada. En octobre 2011 déjà, la chef de la réserve d’Attawapiskat avait elle aussi décrété l’état d’urgence. Un an plus tard, elle avait planté son tipi dans la neige sur l’île de Victoria, près du Parlement canadien, à Ottawa, avant d’entamer une grève de la faim. Sans beaucoup de succès."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2016/04/22/les-indiens-du-canada-preferent-mourir_4907359_4497271.html#WIkcAMDetLA0ytI3.99

Ces gens ont subi un véritable génocide culturel...vous avez envie de subir le même sort...qui met en oeuvre actuellement la politique d'éradication culturelle en France?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/06/02/005-pensionnats-autochtones-genocide-culturel-selon-commission-verite-reconciliation.shtml

(je viens d'apprendre l'horreur du génocide culturel qu'ont subi les pauvres enfants autochtones volés à leur parents! ...malheureusement être chrétien ne préservent de rien... moralité : quand vous laissez les étrangers prendrent le pouvoir chez vous, vous signez votre arrêt de mort!)

Commenter cet article

π - Ertiel 08/05/2016 18:58

Bonjour,
C'est très pertinent d'aborder le problème des conséquences de la colonisation du point de vue... des colonisés !
Transposé à notre propre situation européenne, je pense que le processus d’éradication culturelle trouve sa cause principale... dans son héritage culturel. Actuellement, nous faisons face à une vague pandémique d'indifférence de la situation et de dévalorisation de la personne humaine dans l'adhésion intellectuelle et collective au naturalisme (cf. Descola) et au réductionnisme érigées en nouvelle religion à la doctrine extrêmement méprisante à l'égard de toute forme de spiritualité, lesquelles au demeurant minoritaires puisent leur force motrice dans la résistance naturelle d'une franche de la population souffrant de cette "néo-(anti)spiritualité nihiliste" ( nihilisme, cf. Nietzsche) impériale et exclusive.
Or, ces dogmes ramènent tout au niveau du micro-physique nécessairement homogène. insidieusement nous serions portés à penser que la culture siège en notre ADN et que tout européen de souche naît empreint de la culture géographique et historique liée à ses gènes et son lieu de naissance. Du coup toute considération de menace interne en paraîtrait absurde et l'antisémitisme s'en trouverait légitimer. Point de vue illusoire : personnellement, je me sentirai plus touché par la mise à mort gratuite d'un intellectuel chinois ou arabe que par le même crime à l'égard d'un barakî de Liège par exemple.
Don Quichotte n'est-il pas un produit littéraire inspiré de la culture européenne ? Quelle est la dangerosité d'une agression culturelle de l'extérieur en regard d'une tumeur intestine entretenue depuis des siècles ? Quid des conséquences de la pandémie d’indifférence face à la situation de l'homme moderne ? Il n'y a pas de pire ennemi que soi-même dit ma mère... A réfléchir en regard de la situation des Amérindiens.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents