Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"les images de milliers de jeunes riant et joggant a travers les tombes d'un des plus sacrés champ de bataille de la 1ère Guerre mondiale sont un véritable outrage"

"Des milliers de personnes britanniques, y compris les membres de la famille royale, arriveront en France en Juillet pour commémorer le 100e anniversaire de la bataille de la Somme.

La campagne de la Somme a été lancée pour réduire la pression sur les Français assiégés à Verdun, comme ils ont été pulvérisés par les attaques allemandes soutenues par meurtrière tirs de canon.
Les champs de bataille militaires Somme sont, comme ceux de toute la France, considérée comme une terre sacrée, et habituellement traités avec honneur et respect par tous les visiteurs
"


Mais le respect des morts et de la France et des français sont apparemment des notions étrangères à François HOLLANDE et à ceux qui ont conçu ce spectacle abject et révoltant!

Texte original :

"Outrage as thousands of children run over the graves of fallen soldiers from WWI’s Battle Of Verdun in stunt organised by German filmmaker during 100th anniversary commemorations in France

"Thousands of British people, including members of the Royal Family, will arrive in France in July to commemorate the 100th anniversary of the Battle of the Somme.

The Somme campaign was launched to take pressure off the besieged French at Verdun, as they were pulverised by German attacks supported by murderous cannon fire.

The Somme military battlefields are, like those all over France, viewed as sacred ground, and usually treated with honour and respect by all visitors"

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3616382/Outrage-thousands-children-run-graves-fallen-soldiers-WWI-s-Battle-Verdun-stunt-organised-German-filmmaker-100th-anniversary-commemorations-France.html#ixzz4AEueSyuJ

Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

Qu'aurait pu penser Mitterrand du spectacle donner par son piètre imitateur...je ne parle même pas de De Gaulle! Que le Ciel nous préserve de subir encore de telles humiliations!

Il faut rendre hommage à Appoline de Malherbe pour avoir oser dénoncer ce spectacle affligeant...normal c'est une ex-chevenementiste...nul doute que "Le Che" a du lui aussi être navré de ce spectacle affligeant qui ne fait pas honneur à notre République.

Pour Barbier cette polémique est stupide...ça vous étonne?

Commenter cet article

π - Ertiel 31/05/2016 17:28

Barbier dit tout ;c'est bien une polémique stupide. J' ai été à l'ossuaire, et tout est tellement bien visible qu'en à peine plus d'un coup d’œil on a fait le tour d'horizon du mémorial. Je n'ai donc nullement ressenti la démesure de cette hécatombe. Pour donner sens à un lieu, il faut l'habiter. Les provocateurs de polémiques sont des lâches dont le sens de leur existence rime avec celui des pyromanes qui ne cherchent qu'à mettre le feu à tout ce qui est inflammable.
Une ambiance de plomb à la commémoration n'aurait certainement pas fait de flamme, mais qui aspire à loger sa mémoire dans une maison de taules malsaines ?