Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"La Commission européenne a recommandé mercredi l'exemption de visas pour les Turcs dans le cadre de l'accord sur les migrants, malgré de très fortes réserves au sein de l'Union."...

la seule question désormais est : Quand les Peuples européens vont-ils reprendre leur souveraineté! Finalement MERKEL-HOLLANDE vont nous rendre service, car leur lacheté et leur incompétence va bientôt faire péter déjà moribond "Espace Schengen"!

Vivement 2017!

"La décision n'était pas facile, tant elle suscite de réserves au sein de l'Union européenne. Mais Ankara l'attendait avec impatience. La Commission européenne s'est donc exécutée. Elle a recommandé mercredi aux États membres et au Parlement européen d'accepter d'exempter de visas les 75 millions de ressortissants turcs souhaitant effectuer des séjours limités à 90 jours dans les pays de l'espace Schengen, soit 22 des 28 pays de l'UE.

Le Royaume-Uni, l'Irlande, la Grèce, Chypre, la Roumanie et la Bulgarie sont restés en dehors.

Cette dérogation est considérée à Ankara comme un brevet de démocratie, ce qui fait grincer des dents au Parlement européen.

Le plus combatif est l'ancien premier ministre belge Guy Verhofstadt, président de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, qui dénonce un chantage." (Sources Le Figaro)

Commenter cet article