Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Le Premier ministre turc a déclaré qu’Ankara rappelait son ambassadeur en Allemagne après l'adoption par le Bundestag de la résolution reconnaissant le génocide arménien, nié par Ankara."

Mais quand allons-nous rompre définitivement le processus d'intégration de ce pays dans l'UE? Combien de temps allons-nous le garder dans l'OTAN?

Il est temps de l'isoler et d'intensifier nos liens avec la Russie!

«L'ambassadeur de Turquie en Allemagne a été rappelé pour consultation», a déclaré le nouveau Premier ministre turc Binali Yildirim, cité par l'agence de presse gouvernementale Anatolyu.

Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs réitéré les menaces qu’il avait déjà prononcées la veille du vote.

«Cette résolution va sérieusement affecter les relations turco-allemandes», a-t-il dit devant la presse, au Kenya, où il effectue une visite, ajoutant qu'à son retour en Turquie une décision serait prise sur les «démarches» que prendrait son pays pour y riposter.

Condamnant la décision du Budenstag, Binali Yildirim a même déclaré qu'elle avait été imposée par «un lobby américain raciste».

(Ndlref : entendre le lobby juif! ERDOGAN et sa bande ne font pas mystère de leur antisémitisme... ERDOGAN avait insulté un opposant en le traitant de "sperme d'israël"!)

plus sur https://francais.rt.com/international/21531-turquie-convoque-ambassadeur-allemagne-

Commenter cet article