Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Mgr Anba THOMAS un évêque Copte, victime des Frères Musulmans, engagé dans le dialogue interreligieux... . Puisse les Evêques Catholiques de FRANCE, écouter sa voix!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 11 Juillet 2016, 17:57pm

"Ne pas avoir peur et pardonner"... voilà les deux conseils que donne aux chrétiens l'Evêque copte orthodoxe du diocèse d’El Qussya et El Meir en Haute-Egypte, Anba Thomas est le fondateur du Centre Anaphora, centre de ressourcement et de formation créé en 1999, dans la perspective de permettre à chaque personne de se développer et de devenir autonome. Anaphora initie à sa façon la transition entre l’Egypte d’hier et d’aujourd’hui.

Mgr Anba THOMAS pratique le vrai "dialogue interreligieux"... entre les citoyens! Et dans une région d'Egypte où les chrétiens font face à la persécution islamique et particulièrement des Frères Musulmans.

Puissent les catholiques terrorisés (y compris les prêtres et les évêques...) , adeptes du "Vivre ensemble et du dialogue avec les Frères Musulmans" entendre son message!

Puisse les Evêques de France et particulièrement ceux qui ne cessent de mettre en valeur les Frères Musulmans en France (UOIF) entendent ses avertissements ainsi que ceux de ses frères chrétiens en Egypte!

"Mgr Anba Thomas, évêque copte orthodoxe de Qussia en Haute-Egypte, avait défendu la destitution du président Morsi par l’armée égyptienne en confiant à l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) : « Nous sommes heureux que l’armée ait repris le flambeau. Les chrétiens ont beaucoup souffert sous les Frères musulmans ». Mais en précisant que « maintenant, après leur chute, les Frères musulmans nous menacent directement. Nous autres chrétiens constituons une cible facile pour les extrémistes islamiques. Les menaces terroristes par des groupes extrémistes continueront. »

Le Père Rafic Greiche, porte-parole de l’Eglise copte catholique, précise que la majorité de la population égyptienne refuse le retour au pouvoir des Frères musulmans qui ne sont qu’« une minorité dans le paysage politique du pays ». « Celui qui parle d’une Egypte divisée en deux parties égales se trompe. D’une part, il y a les islamistes, qui représentent moins de 5% de la population, de l’autre, il y a ceux qui sont descendus dans les rues le 30 juin (pour demander la démission du président Morsi), où figurent des mouvements politiques divers, y compris des musulmans conservateurs qui rejettent l’agenda politique des Frères musulmans ».

« L’information en Occident est très sélective, unilatérale, il semble que l’Occident veuille défendre les Frères Musulmans comme si c’était leurs agents dans la région du Proche-Orient pour des intérêts sans doute économiques, géopolitiques etc.

Nous sommes écœurés en Egypte, musulmans et chrétiens, par la position des gouvernements occidentaux qui prennent fait et cause pour les Frères Musulmans comme s’ils étaient les victimes et non pas les bourreaux », a dénoncé le Père Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie, sur le site internet blogcopte.fr. « Depuis des années, les gens se font massacrer, les filles se font violer, les enfants se font kidnapper par les Frères musulmans, aucun mot dans la presse internationale ! », déplore-t-il."

 

 

Le désir de chrétiens et musulmans de bâtir la paix ...délivrés du joug des Frères Musulmans (Frères Musulmans que l'Eglise Catholique et les politiques français aident à mettre la main sur "l'islam de France" et a parler au nom de tous les musulmans!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents