La ministre des Familles, Laurence Rossignol, a confirmé la prochaine abrogation d'une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l'étranger pour y subir une PMA (procréation médicalement assistée), promise jeudi par la président de la République aux associations LGBT.
François Hollande "a fait cette proposition à la demande des associations", "c'est une proposition qui est juste par ce qu'il n'y a aucune raison de compliquer la vie" des couples lesbiens, a déclaré la ministre sur Public Sénat.
"Le président de la République n'a fait que dire ce que nous pensons les uns et les autres, c'est qu'il n'y a aucune raison de discriminer les couples homosexuels, les couples lesbiens (...) en leur refusant l'accès à une technologie qui est ouverte aux couples hétérosexuels", a-t-elle dit.
(Ndlr LREF - Il s'agit d'un mensonge d'Etat : par le sophisme qui consiste à comparer artificiellement les paires lesbiennes et les couples homme-femme et en se réclamant du "principe d'égalité", la Ministre assimile une "stérilité choisie" à une stérilité subie!... mais le mensonge et ce Pouvoir ça ne fait qu'un!)
L'accès à la PMA des femmes lesbiennes était une promesse de campagne du président Hollande, une "ambition" qui, reconnaît Mme Rossignol, a été "freinée par la violence des réactionnaires et des conservateurs".
"A titre personnel" et "comme de nombreux membres du gouvernement", la ministre a réitéré son souhait que l'interdiction de PMA pour les couples de jeunes femmes "soit levée, pour qu'elles puissent accéder aux mêmes techniques que les couples hétérosexuels".
La circulaire en question punit depuis 2013 les gynécologues de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende s'ils orientent leurs patientes à l'étranger pour y subir une PMA.
Cette mesure a conduit de nombreux praticiens à refuser de suivre des patientes, les mettant médicalement en danger, selon Virginie Combe, vice-présidente de SOS Homophobie."
Mais que croyez-vous que fera la Droite si elle revient au Pouvoir?
NKM a déjà dit ouvertement qu'elle était pour la PMA...et les autres ont déjà prouvé avec le refus d'abolir la Loi TAUBIRA qu'ils étaient pour la plupart qu'une bande de renégats!
Beaucoup de lesbiennes, de Gynécoles-bostétriciens, de Pharmaciens faudrent déjà...et font payer par l'Assurance -Maladie, c'est à dire par tous les contributeurs, les soins préparatoires et de suivis!
Ce Gouvernement favorise et encourage la fraude...et le déficit de la "Sécu" qui par ailleurs dérembourse les soins de première nécessité au profit des désirs LGBT!
On peut s'interroger sur les raisons qui donnent autant de poids aux revendications LGBT... ne serait-ce par le financement des campagnes socialistes par les milliardaires LGBT, et notamment l'odieux Pierre Bergé?
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2Forig%2F2016%2F07%2F08%2FXVM0928fc94-4524-11e6-afd0-93c7d0ed6a6b.jpg)
" La PMA n'est pas un marqueur de gauche "
FIGAROVOX/ENTRETIEN-La militante féministe et de gauch Marie-Jo Bonnet analyse les conséquences et les enjeux d'une extension de l'aide médicale à la procréation aux couples lesbiens. Selon el...
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fext%2Forig%2Fwww.lefigaro.fr%2Fimg%2Flogo-figaro-1871x1946.jpg)
PMA: Rossignol confirme une ouverture
La ministre des Familles, Laurence Rossignol, a confirmé la prochaine abrogation d'une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l'étranger pour y subir une PMA ...
communiqué de presse – « PMA « sans père » : tolérer serait synonyme d’autoriser »
Post on: 4 juillet 2016
Tous nés d’un homme et d’une femme
Paris, le 4 juillet 2016
COMMUNIQUE DE PRESSE
PMA « sans père » : tolérer serait synonyme d’autoriser
La Manif Pour Tous dénonce l’hypocrisie du gouvernement qui d’un côté affiche sa fermeté pour lutter contre le droit à l’enfant et qui de l’autre ferme les yeux sur le contournement de la loi en supprimant les sanctions.
Ce qui n’est pas interdit… est autorisé ! Cette évidence doit visiblement être rappelé au gouvernement. La Ministre de la famille, Laurence Rossignol, a en effet confirmé ce matin la volonté du gouvernement de supprimer une circulaire qui punissait les gynécologues orientant les femmes célibataires ou homosexuelles à l’étranger pour y subir une PMA « sans père ». « C’est stupéfiant. Le gouvernement veut donc supprimer un outil qui permet de faciliter le respect de la loi » réagit Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.« La loi protège l’enfant en évitant et en sanctionnant la fabrication délibérée d’orphelins de père » poursuit-elle. De fait, la PMA, c’est à dire l’Assistance Médicale à la Procréation, est un acte médical destiné à apporter une réponse aux couples confrontés à une infertilité durable et médicalement constatée. Puisqu’il faut un père et une mère pour faire un bébé, la PMA est bien évidemment réservée aux couples homme/femme.
Devant la pression exercée par les associations LGBT reçues jeudi dernier par François Hollande à l’Elysée, le gouvernement fait preuve de faiblesse. Sans remettre en cause l’interdiction de la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires, le gouvernement entend commencer à faciliter le contournement de cette interdiction, c’est-à-dire faciliter le non respect de la loi. Si la circulaire est supprimée, rien n’empêchera les gynécologues d’orienter les femmes vers des centres de PMA à l’étranger pour y réaliser une PMA « sans père ».
« N’en déplaise à Mme Rossignol, Ministre des familles l’expression PMA « sans père » définit parfaitement la réalité car il s’agit d’écarter délibérément le père de la conception de l’enfant qui sera victime de ce droit à l’enfant. Le désir d’enfant d’une femme ou d’un couple de femmes ne justifiera jamais de priver un enfant de son père en programmant de le rendre orphelin avant même sa naissance » explique Ludovine de La Rochère.
Pour La Manif Pour Tous, la suppression de cette circulaire reviendrait à mettre le doigt dans un engrenage qui risquerait de mener à la PMA « sans père » puis à la GPA, autre revendication des militants radicaux LGBT qui marquerait le triomphe du droit à l’enfant. Raison de plus pour Laurence Rossignol, ministre en charge des familles, mais aussi de faire preuve de fermeté pour défendre les droits les plus élémentaires des enfants et ce, en cohérence avec la Convention internationale des droits de l’enfant dont la France est l’un des 197 pays signataires.
Contact presse : Héloïse
Tel : +33 (0)6 81 70 76 58
www.lamanifpourtous.fr – twitter.com/LaManifPourTous – facebook.com/LaManifPourTous
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2Forig%2F2016%2F07%2F04%2FXVMecc1f854-4202-11e6-9875-b9ae6074c78d.jpg)
PMA : la loi pénale est-elle la même pour tous ?
FIGAROVOX/ANALYSE - La ministre de la Famille a annoncé l'abrogation d'une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l'étranger pour y subir une PMA. Pour Adeline Le ...
La ministre de la Famille, Laurence Rossignol, a annoncé la prochaine abrogation d'une circulaire «punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l'étranger pour y subir une PMA (procréation médicalement assistée)». Selon les déclarations relayées par la presse, la circulaire en question punirait depuis 2013 les gynécologues de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. «C'est une proposition qui est juste parce qu'il n'y a aucune raison de compliquer la vie des couples lesbiens», a déclaré la ministre sur Public Sénat. Une telle déclaration est pour le moins surprenante de la part d'un ministre. Elle méconnaît le principe fondamental de la légalité des délits, tendrait à faire croire que la loi pénale n'aurait pas vocation à s'appliquer à l'égard d'une certaine catégorie de population. En outre, elle balaie d'un revers de la main des dispositions pénales qui ont été édictées dans le souci de pourvoir à l'intérêt de l'enfant. La Constitution de la Vème République a prévu en effet, en son article 34, que la détermination des crimes et Elle méconnaît le principe fondamental de la légalité des délits, tendrait à faire croire que la loi pénale n'aurait pas vocation à s'appliquer à l'égard d'une certaine catégorie de population. délits ainsi que les peines qui leur sont applicables relève du domaine de la loi, loi qui est votée par le Parlement. Un ministre ne peut donc créer ou abroger des délits à l'aide de dispositions réglementaires, les circulaires étant en outre de simples «notes de service» ou «instructions» qui peuvent expliquer une loi mais ne peuvent rien y ajouter.
/http%3A%2F%2Freferentiel.nouvelobs.com%2Fwsfile%2F9481329303746.jpg)
Homoparentalité : changer la loi pour "sécuriser" nos enfants
LE PLUS. "En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle." Ce sont les mots que Nicolas Sar...