Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

"Albert Pandiangan célébrait la messe dans la ville de Medan, à l'ouest du pays, dans l'église Santo Yosef de Medan, à Sumatra, quand un jeune homme s'est approché de lui et l'a blessé au couteau au bras gauche, a déclaré Nur Fallah, un responsable de la police locale, qui a précisé que l'homme était muni d'une bombe artisanale. Heureusement, le prêtre a été hospitalisé pour des blessures légères.

"L'enquête indique qu'il ne fait pas partie d'un groupe terroriste",(!) a indiqué le ministre de la Sécurité et des affaires politiques, Wiranto. "Il s'est radicalisé sur Internet", a poursuivi le ministre, signalant que le suspect, blessé, passait ses journées dans l'internet café de son frère et recherchait des informations sur la fabrication des bombes.

La police a également retrouvé du matériel pour fabriquer des explosifs dans la chambre louée par le suspect, a informé le ministre.

Les enquêteurs affirment que le sac-à-dos du jeune homme contenait des objets sur lesquels figuraient un logo ressemblant à celui d
u groupe terroriste Etat islamique.(!)

L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde. Si la grande majorité des musulmans indonésiens sont adeptes d’un islam modéré, les mouvements extrémistes ont gagné du terrain ces dernières années. Les agressions visant des communautés chrétiennes et leurs lieux de culte, notamment dans la province d’Aceh, au nord-ouest de Sumatra, deuxième principale île d’Indonésie, sont depuis devenues monnaie courante."

Commenter cet article