Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Allemagne - Berlin - MERKEL et la CDU se prennent , encore, une claque magistrale! l'AFD passe de 0 à 14%! Elle paie l'invasion migratoire islamique qu'elle a suscité... et c'est tant mieux!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 20 Septembre 2016, 17:37pm

"Le maire de Berlin reste social-démocrate, même si le SPD (21,5 % des suffrages) essuie des pertes importantes (moins 6,8 % par rapport à 2011) et enregistre un de ses plus mauvais scores depuis l'unification. La CDU très affaiblie s'agrippe de justesse avec 17,6 % des voix à la seconde place sur l'échiquier politique de la capitale allemande, suivie de près par les Verts (15,7 %), ex aequo avec Die Linke (15,7 %), le parti à gauche de la gauche qui cartonne dans la moitié est de la ville. Le petit parti libéral refait son entrée dans le Parlement régional. Voici l'éventail des partis parmi lesquels Michael Müller, le maire reconduit, va devoir choisir ses partenaires de coalition. La Grande Coalition, SPD-CDU, qui gouvernait Berlin jusqu'à présent éclate et devrait vraisemblablement être remplacée par une triade rouge (SPD) - verts-rouge (Die Linke).

Mais le score le plus attendu hier soir était celui de l'AfD (Alternative für Deutschland). Le nouveau parti populiste décroche 14,1 % des suffrages. C'est moins que les retentissants 21 % dans la région pauvre et rurale du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale il y a quinze jours, mais c'est tout de même spectaculaire pour cette ville libérale, multiculturelle et traditionnellement à gauche. Un score solide donc, même si les dirigeants du parti espéraient devenir la seconde force politique et doivent se contenter de la cinquième place. Les premières analyses indiquent que la grande majorité des électeurs de l'AfD sont des hommes de plus de 45 ans, des ouvriers ou des chômeurs."

MERKEL fait maintenant son mea culpa et regrette ce qu'elle a fait... mais c'est bien tard, le mal est fait, le mal est là!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents