Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


ALLEMAGNE - Elections Régionales - Une claque monumentale pour MERKEL, l'AFD (le Parti anti-invasion migratoire) devance la CDU dans son ancien fief!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 4 Septembre 2016, 22:33pm

Des sondages à la sortie des urnes placent le jeune parti anti-immigration en deuxième place des élections régionales dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est), juste derrière le parti social-démocrate SPD.

Ce serait une percée fulgurante pour l'AfD (Alternative pour l'Allemagne) et une claque retentissante pour le parti au pouvoir, la CDU (l'Union chrétienne-démocrate) : les chaînes de télévision publiques allemandes ARD et ZDF ont rapporté, dimanche 4 septembre en fin d'après-midi, que les électeurs interrogés à la sortie des urnes avaient voté à 21% pour le parti anti-immigration et à 19%-20% pour le parti d'Angela Merkel de centre droit, lors de l'élection régionale dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale.

Devançant ces deux formations, le parti de centre gauche SPD (Parti social-démocrate) est quant à lui crédité d'environ 30% des suffrages.

Créé il y a seulement trois ans, l'AfD parvient donc à humilier le mouvement de la chancelière allemande, pour sa toute première participation à un scrutin dans ce Land. Un résultat qui ravit le chef de file local du parti opposé à l'accueil des migrants, Leif-Erik Holm : «la cerise sur le gâteau c'est qu'on laisse la CDU de Merkel derrière nous [...] et peut-être est-ce même le début de la fin pour la chancelière Merkel».

Un succès salué par Marine Le Pen

En France, la prouesse électorale de l'AfD a été applaudie par la présidente du Front national (FN), qui a félicité au soir du 4 septembre les «patriotes de l'AfD» pour avoir «balayé» le parti d'Angela Merkel.

La CDU pénalisée par la crise des migrants

Si elle était confirmée, la victoire de l'AfD sur la CDU aurait une dimension symbolique toute particulière : la jeune formation a fait précisément campagne contre la politique migratoire du gouvernement d'Angela Merkel – ayant abouti à l'entrée d'un million de migrants en Allemagne en 2015 –, qu'elle accuse d'être à l'origine de la vague inédite d'attentats qu'a connus le pays cet été.

Consciente de l'impact négatif que sa décision d'ouvrir les frontières pouvait avoir sur la popularité de son parti, la chef de l'exécutif allemand avait reconnu, fin août, qu'elle avait peut-être commis quelques erreurs dans la mise en œuvre de cette politique. Elle avait précédemment concédé, à la mi-juillet, que «les flux de réfugiés [avaient] été utilisés pour faire entrer des terroristes [en Europe]».

MERKEL paie et paiera l'invasion islamique de l'Allemagne et de l'Europe qu'elle a suscité, qu'elle a protégé et qu'elle a imposée à tous! Et ce n'est que Justice!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents