Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Née sous X, une Lyonnaise de 19 ans lance un appel pour retrouver sa mère

Publié par Michael Jeaubelaux sur 13 Septembre 2016, 17:56pm

"Lancé il y a 2 jours, son appel vient de dépasser les 40 000 partages sur Facebook. Manon Dufour est née le 8 juin 1997 dans le 2e arrondissement de Lyon, sous X, c’est-à-dire qu’à sa naissance, sa mère l’a abandonné aux services de l’Etat, tout en gardant l’anonymat. En début de semaine, elle a lancé un appel sur le réseau social Facebook en espérant créer une émulation et maximiser ses chances de retrouver sa mère. Aujourd’hui, son appel a fait le tour de la France et même si Manon n’a toujours pas retrouvé sa mère, elle continuera son combat : "Je poste cette photo, en espérant qu’elle voyage le plus possible. L’espoir me fait vivre. Te rencontrer est mon rêve. Te remercier est mon devoir". La jeune adulte habite Toussieu, dans l’Est lyonnais et sa mère biologique se prénomme Marie-Françoise."

Faites circuler, peut-être que sa mère rêve de retrouver sa fille, en 19 ans on peut changer d'avis...

"Il s'agit d'un bel exemple des souffrances engendrées par les filiations inconnues...

Et dire que certains veulent organiser ça à grande échelle en créant sciemment des "enfants sans père ou sans mère"!... juste au nom du "droit à l'enfant" qu'ils estiment avoir!

Cette jeune fille n'en veut pas à sa mère de l'avoir fait naitre sous X, au contraire!

"Comme chaque 8 juin de chaque année je pense à toi. Et je te remercie de m'avoir donné la vie, ainsi que tout le bonheur que l'on peut y trouver. Ma chère petite maman, tu es la femme la plus courageuse et la plus belle que l'on puisse avoir. Aujourd'hui, j'ai 19ans, et nous sommes séparées depuis ces longues années. Malgré tout je pense à toi, j'espère te retrouver un jour pour te le dire les yeux dans les yeux.  Je t'aime ❤️" 
Quel beau message d'amour!"

Si sa mère avait choisi d'avorter cette jolie jeune fille ne serait pas là pour lancer cette appel! Et qui sait sa maman entendra-t-elle cet appel, et pourra y répondre...car on change en 19 ans...

Quel beau témoignage pour les mères en détresse qui sont tentées ou poussées à choisir la mort pour l'enfant qu'elle porte!
À Marie Françoise X :
"Tu sais, hier, j'ai ouvert mon dossier. J'ai vu cette page et demi, et j'avais l'impression de te connaître. Je dirais plutôt que je me suis reconnue dans les descriptions physique. 
Quand j'étais petite, j'avais les cheveux châtains doré aussi qui étaient très bouclés ; au fil du temps ils se sont très éclaircis. Aujourd'hui je fais 1m57. Nous avons deux centimètres d'écart.
Tu es une femme très courageuse. Et d'un amour envoûtant. Au final, je n'étais pas une tare pour toi. Tu me parlais et me rassurais à ta façon. À travers ton ventre rond. La vie t'a abîmée, et tu as trouvé une force incroyable. Tu as pris la bonne décision, et maintenant, grâce à toi, je suis heureuse et épanouie. Comme tu le voulais. Merci d'avoir laissé des traces dans mon dossier. Je peux enfin finir de me construire. 
Je t'aime. Fort, d'un amour différent de mes parents actuels mais aussi intense."
PS : tu aurait dû manger plus de soupe, on est trop petite !! :)

Non l'avortement n'est pas "la seule solution", on peut aussi abandonner "sous X "son enfant! Bien-sûr cela suppose de le porter... et de préférer que l'enfant vive plutôt que de s'en débarrasser!Bravo à la mère de cette jeune fille! Vive la vie!

Et qui sait retrouvera-t-elle aussi son père... car un enfant ça se fait à deux. Pour faire un enfant il faut un homme et une femme... je sais cette vérité déplait à plus d'un, à plus d'une... mais tant pis...c'est juste la réalité!

Dure réalité des chiffres :Si depuis le 8 juin 1997 toutes les femmes enceintes qui ont choisi d'avorter avaient gardé leurs enfants et accouchés sous X... il y aurait 2 081 250 français en plus qui vivraient sur terre... et 936M€ d'économiser par la Sécu (de l'argent pas perdu pour tout le monde...) Je sais cette réalité ne plait pas à tout le monde... on peut se demander si on a encore le droit de la dire!

Tous né d'un homme et d'une femme!... je sais c'est une vérité difficile à entendre pour certains et certaines... d'ailleurs ils essayent par tout les moyens de taire cette évidence et de voir comment on pourrait faire autrement! Encore une mauvaise nouvelle, nos parents sont aussi tous nés d'un homme et d'une femme et leurs parents aussi... et gratuitement, simplement...naturellement! Oui je sais pour certains naitre naturellement, c'est dégueulasse!Certaines "détestent être enceinte"...tandis que d'autres "adorent être enceintes " ...comme dit Badinter!

https://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

C'est sûr naitre naturellement ça ne rapporte pratiquement rien aux labos pharmaceutiques, au cliniques privées ou aux centre de fertilités! Pas bon pour la croissance tout ça ! Et vous, vous êtes plutôt pour la procréation naturelle gratuite ou la procréation assistée ...payante?

Ces questions sont magistralement traitées dans "Peut-être", un super film de Cédric Klapisch, avec Destin Lenord, Jean-Paul Belmondo, Romain Duris, Géraldine Pailhas, Emmanuelle Devos qui parle des conséquences des choix de vie ou de mort pris par les hommes et les femmes qui sont face à cette question cruciale : "On le garde ou pas"?..."J'en veux ou j'en veux pas" ... (au fait votre père et votre mère eux ...ont voulu...)

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_Ycy9eRckV8

Un film sublime! En 1999 c'était encore possible de faire un film pareil! Aujourd'hui "les associations" s'y seraient opposés... et si une chaîne de télé osait le programmer...elle se ferait probablement taper sur les doigts par le CSA! Acheter la cassette sinon ... https://www.youtube.com/watch?v=Odh0oe5H7-w

Bande annonce...

Film...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents