Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


ISLAMISATION - Il n’y aura pas de grande mosquée à MARSEILLE!... en attendant que la Droite revienne au pouvoir et la finance avec l'argent des contribuables comme le préconisent JUPPE (APPARU) et SARKOZY (DARMANIN)! Pour le plus grand bénéfice de leurs amis du BTP... BOUYGUES en particulier!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 27 Septembre 2016, 13:59pm

Source Valeurs Actuelles :

"Mosquée. La mairie de la cité phocéenne va résilier lundi prochain le bail du terrain sur lequel devait être construite la future grande mosquée de la ville. Un projet qui n’aura pas vu le jour faute de financement, révèle La Provence ce mardi 27 septembre.

Ce n’était pas n’importe quelle mosquée. Celle-ci devait s’étendre sur une parcelle de 8000 mètres carrés. Et coûter 22 millions d’euros. Mais la grande mosquée de Marseille ne verra finalement pas le jour. La Ville, propriétaire du terrain, va soumettre au vote, lundi prochain, la résiliation du bail consenti en 2007 pour 50 ans à l’association « La mosquée de Marseille », porteuse du projet.

« Si la Ville résilie ce bail, c’est qu’elle en a l’obligation. Sinon, elle sera responsable sur ses fonds propres devant le trésorier-payeur général », explique à La Provence l’adjointe à l’urbanisme, Marie-Agnès Caradec.

Lancé il y a dix ans, le projet n’a pas dépassé le stade de la première pierre.

Marie-Agnès Caradec évoque aussi « une association qui n’a pas rempli ses devoirs ».

Selon le journal, plusieurs motifs sont évoqués pour la rupture du bail, notamment un permis de construire aujourd’hui caduque, le bâtiment aurait dû en effet être livré en septembre. Et un défaut de paiement du loyer par l’association.

D’après le responsable de cette dernière, l’imam Abderrahmane Ghoul, interrogé par La Provence, cette association « est en règle mais exsangue financièrement ».

Elle n’aurait donc pas eu les moyens de commencer le chantier.

Aujourd’hui, le terrain est à l’abandon et le bâtiment actuel, destiné à la destruction, n’est toujours pas rasé.

Des dons auraient été nécessaires à l’association mais, regrette l’imam, « les particuliers ne donnent que s’ils voient les choses avancer ». Ou que s’ils sont séduits par le projet ?"

Mais la Droite a bien l'intention de pallier aux défaillances de ces associations, en finançant au nom de "l'Islam de France" la construction des mosquées avec l'argent des contribuables... Ni SARKOZY, ni JUPPE ne s'en cache et ils n'ont pas craint d'annoncer la couleur via leurs sbires respectifs, Gerald DARMANIN élu avec les voix des islamistes dans le Nord et Benoist APPARU qui est d'accord depuis longtemps avec Manuel VALLS sur le financement public des mosquées! Ce sont les amis de tous ces gens (BOUYGUES - "Grand constructeur de mosquée" et "grand ami de SARKOZY" au tout premier rang...) qui doivent se frotter les mains devant la perspective de tous ces beaux chantiers à venir!

Quant à la Grande Mosquée de Marseille, GAUDIN a juré qu'elle se ferait...il attend juste de pouvoir puiser dans les poches des contribuables!

Et il ose encourager le communautarisme!

Le FN se félicite que le financement de la Grande Mosquée de Marseille ne soit pas financé sur deniers publics...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents