Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Les allemands peuvent avoir peur. Voilà qu'on leur apprend qu'un "réfugié" syrien surveillé par la POLICE et qui préparait un attentat s'est échappé! Mais comment cet homme n'a pas été immédiatement arrêté ou immédiatement renvoyé en Turquie? "L'Etat de Droit" les en empêchait ? Ainsi les Allemands ont inventé la guerre protégé par l'Etat de Droit! On n'a pas le droit déliminer ou d'expulser nos ennemis, il faut d'abord rassembler des preuves pour la Justice! Au fou! Et on nous dit que nous sommes en guerre contre les terroristes islamiques? Quand on fait la guerre on "n'arrête pas", on élimine!

On se fout des populations! Il est temps de mettre dehors cette classe politique vendue à nos ennemis!

Lu dans la Presse :

"Depuis samedi midi, la police de la Saxe a déclenché une importante opération anti-terroriste. Un réfugié syrien de 22 ans est recherché. Il est soupçonné de préparer une attaque à la bombe.

La police de la région Saxe en Allemagne mène une opération anti-terroriste «de grande échelle» à Chemnitz depuis la mi-journée. Elle a lancé sur Twitter un avis de recherche contre Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans, «soupçonné de préparer un attentat à la bombe». Ce sont des informations transmises vendredi soir par les services du renseignement intérieur qui ont lancé l'opération de police.(..) Selon le site internet allemand, Focus Online, qui cite des sources des services de sécurité, Jaber Albakr, Syrien né en janvier 1994, serait arrivé en Allemagne comme réfugié il y a un an. Il serait sous la surveillance des renseignements intérieurs depuis un certain temps et serait soupçonné d'avoir préparé un attentat à la bombe visant un aéroport allemand. Ce projet d'attentat pourrait avoir «une motivation islamiste», ont indiqué des sources proches de la police à l'AFP."

lire plus dans http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/08/01003-20161008ARTFIG00111-allemagne-la-police-recherche-un-syrien-soupconne-de-preparer-un-attentat.php

"Selon le parquet fédéral allemand, « tout indique que le suspect avait l’intention de commettre un attentat islamiste ». Selon plusieurs médias allemands, un aéroport ou une « plateforme de transport » étaient visés.

L’homme était en lien avec l’organisation Etat islamique qui l’avait formé à la fabrication et à l’utilisation d’explosif, selon certains médias.

Samedi, la police avait découvert « plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » dans le logement occupé par le suspect àChemnitz, une ville située à 260 km au sud de Berlin. Il leur avait échappé de peu.

Selon plusieurs médias allemands, il s’agit de 500 grammes de TATP, la substance prisée des djihadistes de l’organisation de l’Etat islamique, qui peut être fabriquée avec des produits disponibles dans le commerce. C’est cette substance qu’avaient utilisée les kamikazes des attentats de Paris et de Saint-Denis (130 morts en novembre 2015) et de Bruxelles (32 morts en mars).

Environ un kilo de produits chimiques, ainsi que des détonateurs et des ustensiles pouvant servir à la fabrication de bombes tuyau ont aussi été saisis, selon le journal Süddeutsche Zeitung. Le suspect était en contact via internet avec l’EI, selon ce journal."

http://www.20minutes.fr/monde/1939195-20161010-syrien-soupconne-preparer-attentat-arrete-allemagne

"Moins de trois mois après une série d'attentats commis en Bavière, cette traque souligne la montée de la menace terroriste en Allemagne, qui était jusqu'ici plus épargnée que ses voisins européens. Elle risque d'affaiblir davantage Angela Merkel, critiquée pour avoir laissé venir 890.000 réfugiés outre-Rhin l'année dernière. La France, notamment, avait redouté que des terroristes se cachent parmi eux. Le mois dernier, trois porteurs de papiers syriens, arrivés en Allemagne par la même filière que les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris, ont été arrêtés dans des foyers de réfugiés allemands. Thibaut Madelin, avec AFP"


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211375175720-allemagne-le-syrien-presume-terroriste-toujours-en-fuite-2033561.php?8cchpxRrElQYXSIo.99

Commenter cet article