Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Alain Juppé plaide devant les franc-maçons pour un code de la laïcité

Capture d’écran 2016-10-30 à 19.09.01Le 24 octobre, Alain Juppé a planché sur le thème «Comment la République peut entretenir et développer la citoyenneté ?» face aux franc-maçons du Grand Orient de France (GODF), une Tenue Blanche Fermée (réservée aux initiés). Il a évoqué son projet de création d’un Code de la laïcité

Dans sa conclusion, le Grand Maître Christophe Habas a déclaré : 

«La République souffre quand la Société est fragmentée, ce qui rend l’électorat sensible aux sirènes boulangistes de l’extrême droite.»

Le haut dignitaire a exprimé sa satisfaction sur la proposition de création d’un Code de la Laïcité… avant d’ajouter que les politiques doivent mettre en oeuvre leurs engagements pour recréer un lien de confiance avec les citoyens.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/alain-jupp%C3%A9-plaide-devant-les-franc-ma%C3%A7ons-pour-un-code-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9.html

 

JUPPE aime aussi beaucoup les Frères Musulmans, avec qui dès 2011, il proposait de paler... Faut-il y voir l'influence du "Frère" Tariq OUBROU, imam de la Grande Mosquée de Bordeau financé par le QATAR... et que JUPPE a décoré de la Légion d'Honneur?

Commenter cet article