Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michael Jeaubelaux

Thierry SOLERE, devrait démissionner!

 en condamnant avec force,"à titre personnel"(!), les propos de Jean-Frédéric POISSON dont certains voudraient se servir de prétextes pour discréditer le candidat qui monte, qui monte, qui monte...jusqu'à menacer...Brno LE MAIRE!Nul n'ignore que Thierry SOLERE est un soutien de Bruno LE MAIRE,

Jean-Frédéric POISSON n'a pas peur des mots (Il est docteur en Philosophie), il ne pratique pas la langue de bois, et appelle un chat, un chat.

Contrairement à tous les autres, il n'est ni libéral, ni libertaire, ni atlantitiste, il a voté NON à tous les traités sur l'Union Européenne, il est souverainiste, il parle aussi bien à POUTINE, qu'à Bachar EL ASSAD, il est pour l'abrogation de la Loi TAUBIRA, le rétablissement du Service Militaire Universel, il veut rétablir le septennat non renouvelable, il pose les bonnes questions sur la compatibilité de l'islam avec la République, il lutte contre le laïcisme hostile aux religions qui est confondu avec la laïcité qu'il défend. Il a osé dire que la FRANCE n'avait pas de problème avec la laïcité mais avec l'islam...et le pire de tout, il a osé dire qu'il fallait en finir avec le cordon sanitaire autour du FN!

Or qu'a dit Jean-Frédéric POISSON de si "abject" selon le CRIF, dans Nice-Matin, mercredi 19 octobre. ?

"La proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France"

Contacté par franceinfo, Jean-Frédéric Poisson assume la totalité de ces propos, mais il ne voit "aucune espèce de thèse conspirationniste", car "il existe bien des groupes de pression sionistes qui agissent aux Etats-Unis".

Placer dans la même phrase "les super financiers de Wall Street" et "les lobbies sionistes" ne pose pas de problème au député des Yvelines. 

"Je dis juste qu'Hillary Clinton est liée aux deux".

Interrogé sur la radio RCJ, Jean-Frédéric Poisson a reconnu que ses propos aient "pu provoquer une sorte d'émotion au sein du Crif". "J'en suis désolé, parce que ce n'était évidemment pas mon intention, et je veux redire ici toute l'amitié que j'ai pour l'Etat d'Israël et pour le peuple juif dans son ensemble."

La question n'est pas ce qu'en pense le CRIF, mais si ce qu'a dit Jean-Frédéric POISSON est vrai ou pas? Or c'est vrai... donc pour avoir dit la stricte vérité "la commission de l'organisation de la Primaire" se saisit de la plainte du CRIF? Ce n'est pas malin, car cette réaction tend à prouver que cette commission est proche des "lobbies sionistes***" ...en France!

On pourrait en rester là, sauf que Jean-Frédéric POISSON est le trouble-fête de la Primaire, le seul qui ne soit pas membre de LR, mais qui menace de dépasser nombre de ses candidats, et notamment ...Bruno LE MAIRE, le "candidat moderne et sans cravate, qui voudrait que Nicolas SARKOZY et Alain JUPPE ne puissent se présenter, parce que leur casier judiciaire n'est pas vierge! 

Bruno LE MAIRE entend peut-être l'emporter en disqualifiant avant le vote tous ses concurrents dangereux! Que va-t-il trouver à reprocher à François FILLON?!!!

Quant à NKM la pleurnicheuse qui n'est là que parce qu'elle est une femme et qui risque d'être ridiculisée par JFP...elle porte plainte! Pauvre NKM, heureusement que le ridicule ne tue pas!

Et ESTROSI ,celui qui veut interdire le burkini mais accueille une mosquée saoudienne dans sa ville (Tout comme le Maire de Cannes... ce qu'ose dénoncer JFP) n'est pas en reste, le Président de PACA élu par la Gauche sent bien que JFP devient un concurrent dangereux pour son mentor!

Reste que Jean-Frédéric POISSON est la surprise de cette Primaire, et que certains voudraient le rejeter à la mer! Mais le POISSON sait se défendre et les jeunes loups qui voudraient le manger vont avoir du fil à retordre!

***   Un lobby (ou un groupe d'intérêt, un groupe de pression ou encore groupe d'influence, plus traditionnellement un intriguant ou un réseau d'intrigues) désigne un réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions publiques détentrices de pouvoir.

Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israël). À la naissance du mouvement, à la fin du xixe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la partie occidentale de la Palestine mandataire.

PCD

 

Monsieur Francis Kalifat

Président du CRIF Espace Rachi

39, rue Broca -

75005 Paris

 

Paris, le 20 octobre 2016

 

Monsieur le Président,

Comme suite à notre conversation d'hier et conformément à mon engagement, je viens vous apporter ci-dessous les précisions et rectifications que vous avez vous-même souhaitées concernant les propos qui m'ont été prêtés dans les colonnes de Nice Matin.

Premièrement, je regrette que mes propos aient pu vous blesser ou causer des craintes ou des doutes dans votre esprit. J'ai manifesté en bien des occasions mon soutien indéfectible aux juifs de France. Je condamne avec la dernière énergie toute forme d'antisémitisme. Je ne partage aucune des thèses conspirationnistes. C'est très clair.

Deuxièmement, j'ai voulu dire que Madame Clinton, compte tenu des influences qui s'exercent sur elles, ne conduira pas la politique équilibrée dont notre continent et notre pays ont besoin. Et dont le Proche Orient a tout autant besoin.

Le soutien des géants de la finance américaine à Madame Clinton n'est pas une nouveauté. L'existence de groupes de pression sionistes à Washington non plus : il y a profusion d'informations disponibles sur cette question, des plus tendancieuses (comme par exemple celles qui sont publiées par les musulmans radicaux) aux plus factuelles. L'AIPAC elle-même dit partout le poids de son influence sur l'échiquier politique des Etats-Unis. Je me permets de vous renvoyer sur ce point à son propre site internet.

C'est donc sans aucune mauvaise intention à l'égard de quiconque - et certainement pas à l'égard des juifs eux-mêmes que j'ai tenu ces propos.

Je regrette que vous ayez finalement renoncé à respecter le délai que vous souhaitiez laisser courir avant une réaction publique de votre part. Je souhaite que les explications que je vous fournis ici pourront lever le malentendu qui nous oppose aujourd'hui.

Je suis prêt à poursuivre le dialogue autant que nécessaire sur ce sujet comme sur d'autres, et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma considération distinguée.

Jean-Frédéric Poisson

Député des Yvelines

Candidat à la primaire de la droite et du centre

 

« Cette haine m’est totalement étrangère »

Vendredi a la mi-journée, Jean-Frédéric Poisson a dit regretter « infiniment »que ses mots « aient pu être interprétés comme de la haine à l’égard du peuple juif ou de l’État d’Israël ». « Cette haine m’est totalement étrangère, je la combats, et je condamne, comme je l’ai toujours fait, l’antisémitisme tout autant que l’antisionisme », poursuit-il, dans un communiqué accompagnant une lettre adressée au Crif.

 

"La haine à l'égard du peuple juif m'est totalement étrangère" Communiqué de presse et réponse au Président du http://jfpoisson2016.fr/la-haine-a-legard-du-peuple-juif-mest-totalement-etrangere/ 

En FRANCE il est des mots interdits! JFP n'a fait que décrire la réalité aux USA! Il regrette que ses propos aient été mal interprêtés... il n'a jamais parlé de lobby sioniste en FRance (Qui est pourtant réel)

Commenter cet article