Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


ALI JUPPE persiste et signe chez BOURDIN! Pour JUPPE, l'Imam de la Grande Mosquée de BORDEAUX, le Frère Musulman (UOIF) TAREQ OUBROU est un saint...républicain! Craignant de devoir partir à la retraite plus tôt que prévu, JUPPE ment ou se renie en affirmant "La Grande mosquée de Bordeaux n'existe pas et n'existera pas" alors qu'il a soutenu ce projet depuis longtemps! Si la claque qu'il vient de prendre l'a ramené à la raison, tant mieux!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 25 Novembre 2016, 15:16pm

A la fin de son interview Ali JUPPE persiste et signe par un vibrant hommage à Tareq OUBROU, le Frère Musulman qui lui a fait croire qu'il était un Frère Musulman "sécularisé" et républicain!

http://podcast.rmc.fr/channel38/20161125_invitebourdin_8.mp3  (écoutez à partir de 17:28)

Ali JUPPE se justifie en disant que Tareq OUBROU fait partie d'une structure de "Dialogue" avec le Cardinal ...mais l'Eglise parle...et même malheureusement soutien et vante  avec tout le monde, y compris des Frères Musulmans qui ont bien compris comment l'utiliser à leur profit, ce qui ne les empêche pas de la mépriser! Tareq OUBROU a déclaré que beaucoup de prêtres ne connaissaient pas leur religion et étaient incapables d'expliquer la Trinité! Quand on dit au Cardinal TAURAN, qu'il y a des limites, celui-ci répond : "C'est le dialogue ou la guerre"...pour éviter la guerre, beaucoup préfèrent se coucher devant les Frères Musulmans qui n'hésitent pas à menacer en disant " C'est nous ou Daech!"

Nous n'avons pas besoin demain d'un Président de la République, prêt comme l'Eglise Catholique et certains chrétiens en France, à se coucher devant les Frères Musulmans pour avoir la Paix, nous n'avons pas besoin d'avoir un nouveau DALADIER (celui qui se coucha devant Hitler) à la tête de la FRANCE. C'est pourquoi Ali JUPPE, ses amis, ses alliés, ses complices doivent être éliminés dimanche à la PRIMAIRE de la Droite et du Centre!

 

Par ailleurs, Ali JUPPE n'hésite pas à mentir (ou alors il vient juste de changer d'avis) lorsqu'il dit "cette mosquée n'existe pas ou n'existera pas" alors qu'il en a jusqu'il y a peu toujours soutenu le projet ...qui existe belle et bien! Et avec toutes les ficelles habituelles pour permettre un financement public en distinguant faussement le "cultuel" (la salle de prière) et le "culturel" (tout le reste!)

"La mosquée ne sera pas construite dans le quartier de La Benauge. Un nouveau site sur le secteur Garonne Eiffel va être proposé à la Fédération musulmane

Trop discret ? Trop enclavé ? Mal placé ? Mal desservi ? Véritable serpent de mer, l’emplacement prévu pour accueillir la future mosquée de Bordeaux au cœur du quartier de la Benauge a fait l’objet de vives critiques depuis la naissance du projet. Sans être opposés à la création d’un tel lieu de culte, les riverains n’ont eu de cesse d’expliquer que ce centre cultuel et culturel n’avait pas sa place entre la rue de Trégey et le boulevard Joliot-Curie en raison notamment des problématiques d’accès et du manque de parking. De leurs côtés, les fidèles s’impatientent face au déficit de lieux de culte.

Un nouvel emplacement

"Un site sans riverains avec des places de parking"  

La mairie a-t-elle entendu ces arguments ? Toujours est-il qu’un nouvel emplacement sera officiellement proposé le 7 octobre à la Fédération musulmane de la Gironde (FMG)et au recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui sera à la tête de la future mosquée. « Nous avons pris la décision de déplacer le projet de mosquée sur Garonne Eiffel, sur un site où il n’y a pas de riverains et où des places de parking seront disponibles. Donc il n’y aura plus de problème », assure Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de la Communauté urbaine.

Voilà qui devrait réjouir les riverains mais aussi la Fédération des musulmans de la Gironde. Car le futur terrain devrait leur offrir plus de visibilité et une meilleure accessibilité. Toujours sur la rive droite, en bordure de Garonne, le nouveau site retenu serait, selon nos informations, situé quai de la Souys, entre la passerelle Eiffel et la boulangerie Le 48.

La vente du terrain se fera à la fédération au prix des domaines. L’acquisition pourrait intervenir en début d’année prochaine si tout se passe comme prévu. Mais il faudra ensuite attendre 2017, que les travaux de renforcement des digues soient effectués, pour que les premiers coups de pioches puissent être donnés. En attendant, tout projet sur ce versant rive droite d’Euratlantique est gelé. L’édifice pourrait alors sortir de terre à l’horizon 2020 sur une emprise au sol de 7 000 m2 à condition que le financement du projet, estimé à 22 millions d’euros, soit bouclé.

Et d’ici là, la Fédération des musulmans de Gironde aura fort à faire pour réunir les fonds nécessaires. Une partie devrait provenir de financements étrangers et notamment de l’Azerbaïdjan. Mais sur ce point, Charafeddine Mouslim, le secrétaire général de la Fédération des musulmans de Gironde, s’est toujours montré confiant. « Nous n’avons pour l’instant que des promesses mais nous y arriverons une fois que tout le projet sera bien ficelé. »

Seule certitude pour l’heure, l’appui financier, certes symbolique, apporté l’an dernier par Vincent Feltesse. Alors député et président de la CUB (PS), ce dernier avait décidé de verser 50 000 euros, au titre de sa réserve parlementaire, au projet de centre musulman.

Un projet cultuel et culturel 

Concernant le projet justement, il prend forme. Le cabinet d’architectes portugais Aires Mateus travaille sur les dernières esquisses. Le centre qui s’étendra sur près de 12 000 m2 sur deux étages se démarque par sa mixité et par sa dimension culturelle. En effet, il accueillera bien sûr un lieu de prière (sur 20 % de l’espace) mais aussi 25 salles de cours, une bibliothèque, un restaurant, un amphithéâtre et une salle d’exposition. « Comme nous le faisons actuellement dans nos locaux de 600 m2 dans le quartier Saint-Michel, le futur centre proposera des cours d’arabe et d’histoire de la civilisation arabo-musulmane ainsi que des cours de soutien scolaire ouverts à tous. » Le centre pourra accueillir plus de 3 500 personnes. « Il est nécessaire de disposer à l’avenir d’un équipement adapté aux besoins », insiste Charafeddine Mouslim.

Tareq OUBROU se moque des français et de JUPPE! Tareq OUBROU est toujours un Frère Musulman! Or DAESH est une organisation concurrente des Frères Musulmans, rien d'étonnant à ce qu'il le menace de mort, puisque Tareq OUBROU a un discours hostile à DAECH...pour être mieux vu des français et en tirer les bénéfices... pour les Frères Musulmans (UOIF)!Ecouter-le se moquer du monde en prétendant sans rire (devant un Farid Abdelkrim qui se met la main sur la bouche pour ne pas parler) que "les Frères Musulmans d'Occident sont des Frères Musulmans sécularisés"inoffensifs!!! à 14:03 .. ...Voir à 10:30 une preuve que le Lycée AVERROES de Lille, dont le Président de l'Association qui le gère n'est autre qu'Amar LASFAR, est bien un lycée des Frères Musulmans : un "ponte" égyptien des Frères Musulmans est présenté au élèves en interrompant un cours de...chimie! Et Amar LASFAR nie appartenir aux Frères Musulmans! Le TAMKIN : une stratégie d'infiltration des Frères Musulmans pour prendre le pouvoir! ... cité explicitement dans une brochure pour récolter des fonds étrangers!

Tareq OUBROU est un très bon communiquant ...qu'aime bien BOURDIN et JUPPE... c'est un champion pour noyer le poisson...quand BOURDIN lui demande si sa femme est voilée...écoutez sa réponse!

ecoutez à partir de 22:31 "L'islam c'est l'islam!"...elle dénonce le discours qui voudraient partagé les musulmans entre radicaux et modérés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents