Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


Éric ZEMMOUR : "Le niveau de nos élèves ne baisse pas, il s'effondre"! Merci BOURDIEU! Merci MEIRIEU! Merci BELKACEM!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 1 Décembre 2016, 12:31pm

"Le niveau monte. Souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps, quelques années à peine : les journaux de gauche répandaient la bonne parole", raille Éric Zemmour. "Les spécialistes des sciences de l’éducation plastronnaient. Les profs se taisaient. L’Éducation nationale multipliait les diplômes comme Jésus multipliait les pains. C’était le miracle de la démocratisation de l’école", poursuit-il. Sauf qu'aujourd'hui, "plus personne n’ose proférer désormais une telle énormité : même la presse de gauche doit avouer la triste réalité".

"Le niveau ne monte pas, il baisse. Il ne baisse pas, il s’effondre. Pas seulement en orthographe, mais aussi en français. Pas seulement en français, mais aussi en maths", constate le journaliste. Il déplore "la chute, une à une, des digues de l’excellence française".

"Dans les années 70, les gauchistes promettaient de détruire la culture bourgeoise, et les idéologues du pédagogisme juraient d’en finir avec une méritocratie républicaine qu’ils jugeaient injuste et inégalitaire. Promesse tenue", tonne Éric Zemmour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents