Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


SYRIE : Alors qu'Alep est en passe d'être reprise, dix pays soutenant les rebelles islamistes se retrouvent à Paris

Publié par Michael Jeaubelaux sur 10 Décembre 2016, 15:30pm

"Des représentants des Etats-Unis, du Qatar ou d'Arabe saoudite, pays soutenant la rébellion syrienne, se sont retrouvés dans la capitale française pour y aborder la situation dans la ville d'Alep, en passe d'être reprise par les autorités syriennes.

Sous la présidence du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, des responsables de dix pays soutenant la rébellion syrienne, comme le secrétaire d'Etat américain John Kerry ou encore le ministre des Affaires étrangères qatarien Mohamed ben Abderrahmane al-Thani, se sont rassemblés le 10 novembre à Paris pour y évoquer le conflit syrien.

iad Hijab, l'ancien Premier ministre syrien désormais devenu représentant de l'opposition, a fait le déplacement.

Les représentants des cinq pays occidentaux présents (Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et France), des quatre pays arabes (Arabie saoudite, Qatar, Emirats arabes unis et Jordanie), de la Turquie et de l'Union européenne, ont en particulier évoqué la situation à Alep.

La ville du nord-ouest de la Syrie, dont certaines parties sont tenues par des groupes rebelles djihadistes, est en effet sur le point d'être entièrement reprise par l'armée syrienne avec l'assistance de son allié russe.

Selon le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, quelque 18 000 civils de quartiers est d'Alep tenus par la rébellion, sont parvenus à fuir les combats entre le 9 et le 10 décembre avec l'aide de l'organisation russe, alors que les groupes hostiles au président Bachar el-Assad tentaient de les en empêcher.

Le 9 décembre, l'Assemblée générale des Nations unies a voté une résolution non-contraignante réclamant la «cessation de toutes les attaques contre les civils» et la levée du siège des enclaves tenues par les rebelles."  (Source Russia Today )

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents