Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media.


Thomas COVILLE, plus qu'un record...un parcours, un partage, une reconnaissance, un respect, une leçon d'humilité... Un homme qui a choisi de souffrir pour entrer dans la légende.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 26 Décembre 2016, 11:47am

Quelle leçon de vie, de courage, de persévérance, de foi, de confiance, d'amour... ça vaut le coup d'entendre ce qu'il a dit lors des interviews à son arrivée... Il reconnaît dans un entretien à l'Equipe “Avoir été très loin dans la souffrance.” Sur le ponton brestois, il va retrouver Cathy qu'il connaît depuis 28 ans et avec qui il a célébré ses 15 ans de mariage en 2015. Mais aussi ses deux enfants Jeanne, 16 ans et Elliott, 12 ans. Il confiait au magazine Gala : “Le plus difficile pour Cathy comme pour moi, ce n’est pas quand je suis absent, c’est la transition du départ et du retour. Quand je ne suis pas là, tout roule. Je me rends compte que je ne suis pas indispensable ! Dans le fond, ça me fait plaisir qu’ils se débrouillent sans moi.”

"S’il inscrit, peut-être pour longtemps, son nom sur les tablettes du record du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, aimerait qu’on retienne autre chose de cette histoire : un message d’espoir pour tous ceux qui comme lui, sont "tombés, ont échoué, recommencé". Un joli message qui ne surprend pas quand on connaît la générosité du personnage. Entre guillemets. « Au-delà du temps de ce que l’on va faire… En fait, je ne suis plus si intéressé que ça par ce temps de course du record, pour être honnête. Je suis plus intéressé par le fait de partager, avec des gens qui suivent mon parcours et me connaissent depuis longtemps, de raconter comment tout ça s’est passé."

Ce lundi 25 décembre, le rêve de Thomas Coville est devenu réalité !  Oui, j’ai tenté plein de fois, et échoué plein de fois, et c’est presque ça dont je suis le plus fier.Oui, je me suis pété la gueule, mais j’ai été pugnace sur cette histoire, parce que c’était un rêve, et que j’ai eu la chance de rencontrer des gens comme Sodebo qui m’ont soutenu toutes ces années pour y arriver, et finalement le message que nous avons à porter en tant qu’athlète il est là… C’est pour dire aux gens : « Ne vous laissez pas embarquer dans la spirale de ceux qui ne vous vendent que du pire de demain, la peur de l’autre, que les rêves ça ne se réalisent pas… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents