Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


18-25 janvier 2017 - Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens : Catholiques, Protestants et Orthodoxes. "Nous réconcilier L’amour du Christ nous y presse (cf. 2 Co 5, 14-20)"

Publié par Michael Jeaubelaux sur 18 Janvier 2017, 14:32pm

Dieu et Père du ciel, nous venons vers toi au nom de Jésus Christ. Par ton Esprit Saint, nous sommes renouvelés et pourtant, nous continuons à ériger des murs qui nous séparent, des murs qui font obstacle à la communion et à l’unité. 

Voici les pierres avec lesquelles nous élevons ces murs et pour lesquelles nous te demandons pardon et implorons ton salut : 

« manque d’amour », « hostilité et mépris » ; « fausses accusations » ; " discrimination » ; « persécution » ; « communion brisée » ; « intolérance » ; « guerres de religion » : « division » ; « abus de pouvoir » ; « isolement » « orgueil »...

«Dans le monde d'aujourd'hui, tant de chrétiens de différentes églises travaillent ensemble, au service des défis de l'humanité, pour défendre la vie humaine et sa dignité, protéger la création et lutter contre les injustices. Ce désir de marcher ensemble, de travailler au service et en solidarité avec les plus faibles et ceux qui souffrent est une source de joie pour tous. Joins ta voix à la mienne pour prier pour tous ceux qui contribuent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents