Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


ISLAMISATION de la FRANCE - Gérard COLLOMB - Maire de LYON - fier d'avoir subventionné la mosquée de la Duchère!

Publié par Michael Jeaubelaux sur 5 Janvier 2017, 13:54pm

Gérard COLLOMB joue à fond le communautarisme islamique en contournant allégrement la Loi de 1905

Gérard COLLOMB soutien "l'islam du juste milieu" à savoir l'islam soutenu par l'Algérie (et financé par l'Arabie Saoudite!) avec Kamel KABTANE Recteur de la Grande Mosquée de LYON a qui il a fait voter 2 Millions d'Euros pour financer l'annexe de la mosquée sous couvert de projet "culturel" (une "combine" bien rôdée) - un recours à d'ailleurs été déposé par un élu Romain Vaudan - ou l'islam du "juste milieu" (entendre l'islam des islamistes Frères Musulmans, grands concurrents des islamistes salafistes!..mais pas moins dangereux en terme d'emprise communautaire et d'infiltration de tous les rouages de la société en vue d'une islamisation croissante de la France).

Le voici fier d'inaugurer une mosquée, dans sa "terre d'élection" historique (le 9ème Arrondissement de LYON) sur un terrain "cédé par la Mairie", c'est à dire une mosquée subventionnée par la Mairie en toute contradiction avec la loi de 1905 puisqu'en l'occurrence, la mosquée est bien un établissement cultuel! Je n'ai pas encore entendu dire qu'un recours avait été déposé...

Rappelons que dans ce quartiers la chapelle catholique à été incendiée deux fois, la synagogue, une fois...et que les juifs y ont pratiquement disparu. Avec cette mosquée, les musulmans marquent définitivement leur empreinte et leur domination dans ce quartier!

Requêtes en annulation contre les subventions à l’Institut Français de Civilisation Musulmane

(communiqué de presse)

ACTUALITÉ, COMMUNIQUÉS de Romain Vaudan

J’ai déposé ce jour auprès du Tribunal Administratif de Lyon deux requêtes en annulation contre les délibérations adoptées successivement par le conseil municipal de la Ville de Lyon puis par celui de la Métropole de Lyon, accordant chacune une subvention d’un montant d’un million d’euros à l’Institut Français de Civilisation Musulmane pour la construction de son bâtiment à Lyon.
Ces deux décisions ont été prises en dépit du bon sens et sans consultation préalable des Lyonnais par Gérard Collomb et sa majorité, avec l’assentiment d’une bonne partie des élus de l’opposition. Elles entrent en totale contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat qui stipule notamment dans son article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »
En effet, le bâtiment d’une surface de 2500 m² répartis sur 4 niveaux sera construit rue Guillaume Paradin dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de la grande mosquée de Lyon, et dirigé par Monsieur Kamel Kabtane, président de l’IFCM et recteur de cette même mosquée, créant une confusion évidente entre les activités supposées culturelles de l’un et les activités cultuelles de l’autre.
Par ailleurs, l’Institut Français de Civilisation Musulmane comportera, comme mentionné dans l’extrait du registre des délibérations du conseil municipal de la ville de Lyon et dans celui du conseil de la métropole, dix salles de classes dont la teneur des cours qui y seront dispensés est à ce jour totalement inconnue, faisant légitimement craindre un usage prosélyte de ces espaces.
En outre, Monsieur Kamel Kabtane a déclaré dans un communiqué de presse en date du 13/07/2016 que : « Les élus (…) n’ont pas hésité à braver les interdits pour écrire une nouvelle page d’histoire, qui les honore et qui honore le pays des droits de l’homme », revendiquant ainsi publiquement, pour s’en réjouir, le caractère transgressif de cette décision. C’est en effet la loi qui est ici transgressée.
L’opposition à Gérard Collomb, tant à la Ville de Lyon qu’à la Métropole étant complètement atone sur ce sujet, c’est en tant que citoyen davantage que comme élu d’arrondissement que je dépose ces recours. Je m’insurge contre ces décisions, soucieux du respect de la loi, de la paix civile et de la défense de l’identité française, que nos élites semble prendre un malin plaisir à malmener depuis trop longtemps.
Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon

http://romainvaudan.fr/requetes-en-annulation-contre-les-subventions-a-linstitut-francais-de-civilisation-musulmane-communique-de-presse/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents