Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité en face

La réalité en face

Un des maux de notre époque, c'est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c'est le Politiquement Correct qui l'empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est "Non Idéologiquement Conforme", la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les media. Je veux partager avec vous mes connaissances et mon point de vue sur les sujets qui m’intéressent et pour lesquels j’ai acquis une certaine expertise. Ce blog est plus qu'un "blog politique", en effet il y sera aussi question de religion, de foi, de théologie, de Philosophie,etc.. Car une "autre réalité" est aussi occultée, niée, moquée, discréditée, c'est la "réalité de l'Invisible"! Celle de "l'Homme Vivant et Souffrant", mais aussi celle de l'Homme Intérieur dans sa relation à Dieu, à la Beauté, etc...Chaque « article » est en réalité un dossier. Alors ouvrez les articles! Ne vous contentez pas du titre, vous y trouverez des liens précieux…contenant d'autres liens...Bonne exploration !


"TERRA NOVA" (le "Think Tank" du PS) fatale à ses présidents? En effet après Olivier FERRAND en 2012, c'est François CHEREQUE qui vient de mourir! RIP.

Publié par Michael Jeaubelaux sur 2 Janvier 2017, 16:12pm

L'ancien secrétaire général de la CFDT était âgé de 60 ans. Il avait quitté en juin ses fonctions de haut commissaire à l'engagement civique et de président de l'Agence du Service Civique pour des raisons de santé. François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT, est décédé lundi à l'âge de 60 ans, «à la suite d'une longue maladie», ont annoncé un proche de la famille et la centrale syndicale dans des communiqués séparés.

Les grandes dates de François Chérèque

Entre autres, François Chérèque fut secrétaire général de la CFDT pendant dix ans.

- 1er juin 1956 - Naissance à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Il est le fils de Jacques Chérèque, qui sera secrétaire général adjoint de la CFDT et ministre de Michel Rocard.

- 1978 - Adhère à la CFDT

- 1996 - Devient secrétaire général de la fédération CFDT des services et établissements de la santé et du social

- 2002 - Élu secrétaire général de la CFDT en remplacement de Nicole Notat

- 2003 - Apporte son soutien aux réformes des retraites et du statut des intermittents du spectacle

- 2006 et 2010 - Réélu à la tête de la CFDT pour des mandats de quatre ans

- novembre 2012 - Laisse sa place de secrétaire général à Laurent Berger

- janvier 2013 - Nommé inspecteur général des affaires sociales; également élu président du think-tank Terra Nova

- décembre 2013 - Devient président de l'Agence du service civique

- septembre 2015 - Malade, il interrompt temporairement ses fonctions

- juin 2016 - Renonce à ses fonctions de président de l'Agence du service civique et de Haut-commissaire à l'engagement civique «pour raisons de santé»

- 2 janvier 2017 - Décès à l'âge de 60 ans.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents